Le PSG prêt à bondir sur l'occasion Ranocchia ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Andrea Ranocchia @Maxppp

Toujours en quête d'un défenseur, le PSG pourrait profiter des velléités de départ de l'Italien Andrea Ranocchia pour s'offrir cette recrue défensive tant attendue.

Recruté par l’Inter Milan lors de la saison 2010/2011 lorsque Leonardo était en charge de la formation nerazzurra, Andrea Ranocchia est considéré comme l’un des grands espoirs du football italien. Seul souci, l’international transalpin ne dispose pas de suffisamment de temps de jeu à son goût. Utilisé à seulement onze reprises cette saison en championnat, le défenseur transalpin (1,95m, 82 kg) est attendu dans la capitale lombarde.

La suite après cette publicité

Selon la Gazzetta dello Sport, Ranocchia et son agent doivent en effet rencontrer les dirigeants intéristes afin de connaître leurs intentions. En clair, si le champion d’Europe 2010 ne lui garantit pas de place de titulaire, il demandera à être transféré, même si le départ annoncé de Lucio (Turquie ?) laisse encore un espoir à Ranocchia de pouvoir figurer dans le onze type de Stramaccioni. Et selon le quotidien italien, si un tel scénario se produit, la Juventus, le Paris Saint-Germain, le Zenit Saint-Petersburg et Naples seraient prêts à sauter sur l’occasion.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Une nouvelle qui n’a rien de surprenant en ce qui concerne le PSG. Déjà cité parmi les courtisans du Milanais, le club de la capitale apparait même bien placé dans ce dossier si un transfert devait se produire. Premièrement, à défaut de pouvoir recruter un défenseur du calibre de Thiago Silva, les Rouge-et-Bleu auraient sans doute plus de chances avec un espoir dont le club ne serait pas opposé à un départ. Enfin, il convient de rappeler que le PSG dispose de l’atout Leonardo, l’homme qui a recruté Ranocchia à l’Inter Milan. Reste maintenant à savoir si les Parisiens sont prêts à payer les 18-20 M€ réclamés par les Nerazzurri.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité