Le PSG prêt à envisager un départ d'Adrien Rabiot ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Adrien Rabiot @Maxppp

Encore une fois, le milieu du Paris Saint-Germain refait parler de lui alors qu'approche doucement le mercato hivernal...

Chaque saison, c'est la même rengaine. Remplaçant au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (20 ans) prend son mal en patience sur le banc francilien avant de refaire les gros titres à l'approche du mercato. Cette saison, le jeune milieu de terrain n'a cependant pas été énormément utilisé par Laurent Blanc. Avec seulement trois apparitions en Ligue 1, dont une seule titularisation, en neuf journées et aucune en Ligue des Champions, Rabiot n'affiche pas un bilan prometteur.

La suite après cette publicité

Cela ne l'empêche pas pour autant d'être régulièrement convoqué chez les Espoirs. Récent vainqueur de l'Écosse (2-1) avec les Bleuets, Rabiot avoue qu'il profite avec joie de ce bol d'air frais. «Je me suis senti en jambes parce qu'on a fait des entraînements avec pas mal d'intensité. J'étais très bien. Ça fait du bien de retrouver le terrain, être à l'aise avec des potes, prendre du plaisir», a-t-il déclaré à L'Équipe en sortant du match. Heureux de retrouver la sélection Rabiot aime toutefois esquiver les questions sur sa situation au PSG.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

«Ce sont les choix du coach», a-t-il précisé, sans rien dire de plus. Alors que se profile le mercato hivernal à l'horizon, le milieu des Rouge-et-Bleu semble donc bien parti pour voir son nom être à nouveau associé à la liste des possibles partants du PSG. D'autant que la dernière sortie médiatique de sa mère, et son caprice avant la finale de la coupe de France (arrivé en retard à la mise au vert et donc non convoqué) n'ont pas arrangé sa situation dans la capitale. Mais alors que sa présence au sein de l'effectif francilien est importante en raison des quotas de joueurs formés au club imposés par l'UEFA en Ligue des Champions, pas sûr que Paris retienne longtemps son joueur. L'Équipe ajoute d'ailleurs que si une belle offre arrivait sur les bureaux des dirigeants parisiens, un départ ne serait pas forcément exclu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité