Le PSG prêt à envoyer du lourd pour James Rodriguez !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF James David Rodríguez Rubio @Maxppp

En difficulté au Real Madrid, James Rodriguez ne manque pas de courtisans. Et selon le journal espagnol AS, le Paris Saint-Germain aurait rejoint la liste des prétendants du Colombien. Mieux, le club de la capitale serait prêt à faire des folies pour s'attacher ses services.

Entre James Rodriguez (24 ans) et le Real Madrid, c'est le grand flou. Après une première année réussie du Colombien dans la capitale espagnole (13 buts et 13 passes décisives en 29 matches de Liga), ce dernier a vécu une saison 2015/2016 des plus compliquées. En froid avec Rafa Benitez, l'ancien Monégasque pensait retrouver des couleurs avec l'intronisation de Zinedine Zidane. En vain. Remplaçant de luxe au Bernabéu, le milieu offensif semble plus proche que jamais de la sortie.

La suite après cette publicité

Recruté pour près de 80 M€, James Rodriguez ne sera cependant pas bradé par la Casa Blanca qui l'a bien évidemment déclaré intransférable histoire de bien faire comprendre aux clubs intéressés qu'il faudra aligner les zéros pour un éventuel transfert. Ça tombe bien, AS assure que le Paris Saint-Germain aurait reçu le message cinq sur cinq. Le journal madrilène indique en effet que les champions de France en titre seraient très intéressés par le profil du Merengue. Mieux, les Rouge-et-bleu seraient également prêts à mettre plus de 80 M€ sur la table pour s'offrir ses services.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, Paris voudrait faire d'Edinson Cavani son buteur patenté. L'objectif des Franciliens sur la scène des transferts serait donc d'engager un buteur capable de jouer les doublures de l'Uruguayen, mais surtout d'enrôler des pointures internationales capables d'alimenter El Matador en munitions. Un rôle parfait pour James Rodriguez. Pour mener son opération à bien, le PSG compte sur ses excellentes relations avec l'agent du joueur, Jorge Mendes, un homme avec lequel le club de la capitale a négocié l'arrivée de Di Maria. Reste que Manchester United et la Juventus, les deux autres prétendants, ne l'entendront pas de cette oreille. Enfin, il convient de rappeler que si Maxwell prolonge à Paris, comme le désirent les Rouge-et-Bleu, ce dossier ne sera plus d'actualité pour des raisons de quota d'extracommunautaires, James n'ayant pas de passeport européen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité