Le PSG propose les services de Lavezzi !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

Le Paris Saint-Germain souhaite-t-il réellement conserver Ezequiel Lavezzi ? Selon la presse espagnole, le club de la capitale aurait offert les services de l'Argentin à l'Atlético Madrid.

La situation d'Ezequiel Lavezzi au Paris Saint-Germain est encore un peu floue. Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2016, l'Argentin vient de boucler sa deuxième -et meilleure- saison dans la capitale (9 buts en Ligue 1), mais n'est pas sûr d'enchaîner un troisième exercice de suite avec les doubles champions de France en titre. Tantôt déclaré intransférable, tantôt annoncé proche d'un retour en Italie (Milan AC, Juventus, Inter Milan), Pocho reste un élément très apprécié du vestiaire parisien et de son coach Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Mais si Paris l'a déclaré intransférable, la réalité économique va-t-elle pousser le PSG à revoir sa position ? De l'autre côté des Pyrénées, la presse espagnole est catégorique : le Merengue Angel Di Maria est plus que jamais proche de rallier la Ville lumière. Seul hic, les restrictions imposées dans le cadre du fair-play financier obligent Paris à dégraisser fortement pour accueillir le Madrilène. Longtemps évoqué, le départ d'Edinson Cavani (à MU ?) n'est pas encore acté. Lavezzi peut-il donc faire les frais du besoin de vendre de son club ? AS indique dans son édition du jour que les dirigeants franciliens auraient d'ailleurs proposé les services de l'international albiceleste.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Le quotidien local précise en effet que le représentant de l'Atlético Madrid, Miguel Ángel Gil se trouvait hier à Paris afin de rencontrer ses homologues parisiens pour en savoir davantage sur ce dossier. Acheté il y a deux ans contre 26 M€, Lavezzi n'en vaudrait plus que 18 M€ aujourd'hui. Joueur pas forcément efficace face au but, mais réputé pour sa combattivité, Pocho collerait à la mentalité de guerrier du Cholo Simeone à l'Atlético. De plus, les Colchoneros cherchent à étoffer leur secteur offensif. Après Griezmann, la venue d'un joueur tel que Lavezzi ne déplairait sans doute pas aux supporters madrilènes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité