Le PSG repasse à l'offensive pour N'Golo Kanté

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG N'Golo Kanté @Maxppp

Alors que N'Golo Kanté semblait insensible aux premières approches du PSG, l'insistance du club de la capitale et surtout une offre revue à la hausse ont relancé l'idée d'un transfert.

Non, N'Golo Kanté n'a pas l'intention de revenir en Ligue 1. C'est ce qu'écrivait Le Parisien au début du mois de mai, alors que le PSG avait entamé des discussions avec les représentants du milieu défensif. Après sa formidable saison avec Leicester, Kanté attire de très nombreux clubs, parmi lesquels on trouve donc le PSG mais aussi Arsenal, Chelsea ou encore Manchester City. Kanté a découvert avec bonheur la Premier League et a séduit les plus gros clubs grâce à son activité incessante sur le terrain.

La suite après cette publicité

A 25 ans, il a donc le choix devant lui : soit rester à Leicester et y disputer la Ligue des Champions, soit rejoindre un cador du championnat, soit rallier le PSG. Car ce matin, Le Parisien explique que le PSG n'a pas abandonné la piste malgré les réticences initiales du joueur. Mieux, les dirigeants franciliens sont revenus à la charge avec une proposition salariale rehaussée. De quoi faire flancher le joueur, qui étudierait désormais plus attentivement la solution parisienne. Un rendez-vous entre les deux parties est même prévu cette semaine.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Pour le PSG, l'enjeu est grand. Avec N'Golo Kanté, il attirerait un international français, relativement jeune (25 ans) et surtout à moindre frais, puisqu'il dispose d'une clause libératoire de 25 M€. Au regard de sa réelle valeur sur le marché aujourd'hui (autour des 40 M€), c'est presque cadeau pour un club comme le PSG, qui pourrait imaginer réaliser une belle plus-value à l'avenir. Evidemment, tous les clubs intéressés se disent la même chose et la concurrence sera particulièrement rude jusqu'au bout dans ce dossier. Présent avec l'équipe de France pour l'Euro, N'Golo Kanté a plusieurs semaines devant lui pour se décider.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité