Le PSG s'est renseigné pour un défenseur madrilène

Par Rodolphe Koller
1 min.
PSG Daniel Carvajal Ramos @Maxppp

Soucieux de se renforcer pour être encore plus performant la saison prochaine, notamment en Ligue des Champions, le PSG se pencherait sur un défenseur madrilène et aurait même pris quelques renseignements au passage.

Si le Paris Saint-Germain sera vraisemblablement sacré champion de France ce samedi soir, à une journée du terme de la Ligue 1, il devrait terminer le championnat avec la meilleure attaque, la meilleure différence de but... mais pas la meilleure défense. Non pas que l'arrière-garde parisienne ait été particulièrement défaillante cette saison, mais en tout cas elle demeure perfectible. Parmi les postes où le PSG gagnerait à se renforcer, celui de latéral droit fait beaucoup parler.

La suite après cette publicité

Si Gregory van der Wiel finit la saison de plutôt belle manière, difficile de mettre de côté son manque de régularité et de tranchant tout au long de la saison. Serge Aurier dispose d'une belle marge de progression mais le transfuge de Toulouse, dont l'option d'achat a été récemment levée, a manqué dix matches pour blessure et deux pour suspension. Trop pour une équipe souhaitant jouer sur tous les tableaux. Qualitativement et quantitativement, Paris souhaiterait remédier à cet état de fait.

À lire La mère de Kylian Mbappé met le feu en Algérie

Si le PSG peut se mordre les doigts de ne pas avoir accéléré dans le dossier Alves, un tant annoncé au Parc des Princes et auteur d'une saison bien plus que correcte, c'est davantage du côté de Madrid que de Barcelone que club prospecterait à présent, à en croire la parution As. En effet, le quotidien madrilène révèle que les Franciliens seraient venus aux renseignements pour Dani Carvajal, en compagnie des deux Manchester et du Bayern Munich. Le défenseur de 23 ans, dont le contrat court jusqu'en 2019, souhaiterait s'imposer à Santiago Bernabéu mais l'arrivée de Danilo la saison prochaine pourrait bien jeter le flou sur son avenir dans la capitale espagnole. Une aubaine pour Paris ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité