Le PSG sait à quoi s'en tenir pour ses pistes sud-américaines

Par Alexis Pereira - Max Franco Sanchez
2 min.
Luan Guilherme de Jesús Vieira @Maxppp

Le Paris SG cherche un renfort offensif pour ce mercato d'hiver. Le club de la capitale, qui étudie plusieurs options en Amérique du Sud, est déjà fixé sur trois de ces dossiers.

Patrick Kluivert l'a dit et répété, le Paris SG est à l'affût d'une opportunité pour renforcer son attaque en janvier, histoire de trouver un élément capable de suppléer ou dépanner Edinson Cavani (29 ans), monstrueux d'efficacité depuis le début de la saison. Luan (23 ans), champion olympique avec le Brésil cet été, a été l'un des noms évoqués récemment. L'attaquant du Grêmio Porto Alegre a vu son représentant M. Peixoto faire le point sur ce dossier pour le quotidien brésilien Zero Hora.

La suite après cette publicité

«Des offres concrètes ? Non. Uniquement des prises de renseignements depuis l'année dernière. Aucune offre écrite n'est encore arrivée, qu'elle soit de 10 ou 20 M€. Sans offre officielle, il n'y a pas de négociations. Malheureusement, nous n'avons encore rien reçu. Des offres officielles à l'été 2016 ? Non, rien. Nous n'avons pas manqué de contacts, c'est clair. Liverpool, Leicester, Everton, la Juventus Turin, le PSG et des clubs chinois ont manifesté leur intérêt pour Luan. Mais cela en est resté à des contacts», a-t-il indiqué.

À lire Lorient - PSG : les compositions probables

Luan et Alario en position d'attente

Si rien n'est encore assez avancé, une chose paraît entendue : en cas de belle offre, Luan partira dès cet hiver. «Luan partira si des offres arrivent. Son heure est venue. Luan est un garçon tranquille. Il a la tête sur les épaules». Les pensionnaires du Parc des Princes sont fixés. Ils savent également à quoi s'en tenir pour Lucas Alario (24 ans). Le directeur sportif de River Plate Enzo Francescoli, au micro de l'émission Como te va ?, a fait le point. « Il n’y a rien pour Alario, mais s’ils paient la clause libératoire, nous ne pourrons rien faire », a confié le dirigeant albiceleste, relayé par Canal-Supporters.

La suite après cette publicité

Cristian Pavon (20 ans), attaquant de Boca Juniors, a lui aussi été cité comme l'une des cibles parisiennes. Interrogé en zone mixte ce dimanche, au sortir de la victoire contre Colon (4-1), l'international Espoirs argentin a fait le point. «J'ai lu qu'on parlait d'un intérêt du PSG mais je n'ai reçu aucune offre. Je suis pleinement concentré sur Boca, s'il y a quelque chose on verra», a-t-il confié, relayé par Planeta Boca Juniors. Et comme les Xeinezes risquent de perdre Carlos Tévez, il paraîtrait étonnant de les voir lâcher un autre de leurs joueurs offensifs en janvier. Le PSG est en tout cas fixé sur ces trois dossiers. À lui de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité