Le PSG tient un accord de principe avec une première étonnante piste !

Par Khaled Karouri
2 min.
Rosario Central Giovani Lo Celso @Maxppp

Le Paris Saint-Germain est en passe de boucler un premier transfert surprenant. S'il a fait du recrutement de stars une priorité ces dernières années, le club de la capitale sait aussi préparer l'avenir, et s'apprête à enrôler l'une des plus belles promesses du football argentin.

Le Paris Saint-Germain a déjà remporté le championnat de France de Ligue 1. Une première bonne chose de faite, en attendant la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille, la demi-finale de Coupe de France à Lorient, mais aussi et surtout le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City. Mardi soir prochain, le club de la capitale en saura plus sur son avenir européen, et pourra ainsi mieux définir les contours de son mercato. Mais le club de la capitale a déjà une cible bien précise en tête.

La suite après cette publicité

En effet, depuis quelques jours maintenant, c'est le nom de Giovani Lo Celso qui revient avec insistance dans les travées du Parc des Princes. Pas la piste la plus clinquante sur le papier, le joueur de Rosario Central est pourtant considéré en Argentine comme une immense promesse du football, lui qui a disputé 9 matches et inscrit 1 but depuis le coup d'envoi de la saison en février dernier. Élégant gaucher, celui qui a déjà adressé une dizaine de passes décisives depuis ses débuts dans le monde professionnel semble donc avoir littéralement conquis les quadruples champions de France de rang, lesquels ont même envoyé un émissaire sur place... Mais ce n'est pas tout.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Comme le rapporte Rosario 12, le père du milieu de terrain s'est rendu en personne à Paris dans le but de visiter les installations du club francilien. Mieux, un accord de principe aurait été trouvé entre l'entourage du joueur et la direction parisienne, et il ne reste plus qu'à convaincre Rosario Central de lâcher son prometteur élément de 20 ans. Une somme comprise entre 10 et 12 M€ suffirait pour boucler l'opération, toujours selon la même publication. Dans le viseur de la Roma, de la Juventus Turin, du Borussia Dortmund, d'Arsenal, ou bien encore de Chelsea, Lo Celso devrait donc rallier Paris, le club argentin demandant simplement à pouvoir conserver son joyau jusqu'en décembre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité