Le PSG va passer à l'action pour Sofiane Boufal !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Sofiane Boufal @Maxppp

Le club de la capitale a ciblé depuis plusieurs semaines Sofiane Boufal, le milieu offensif du LOSC. Et selon France Football, il prépare son offensive, histoire de ne pas se faire doubler par les clubs de Premier League.

25 avril 2015 : le PSG écrase Lille au Parc des Princes sur le score de 6 buts à 1 et se rapproche du titre de champion de France. Ce soir-là, le club parisien avait affiché une maîtrise collective impressionnante face à un adversaire vite dominé, mais qui comptait déjà dans ses rangs sa plus belle pépite, Sofiane Boufal. Au cœur de la tourmente lilloise, il avait suscité à plusieurs reprises les murmures admiratifs des spectateurs grâce à des gestes techniques de grande classe. Est-ce ce soir-là que Laurent Blanc a noté son nom dans un coin de sa tête ? Toujours est-il qu'aujourd'hui, Sofiane Boufal est clairement dans le viseur du PSG.

La suite après cette publicité

C'est France Football qui avait sorti cette information à la fin du mois d'octobre et aujourd'hui, sur francefootball.fr, on apprend que le club de la capitale a entamé les premières manœuvres ! Olivier Létang, le directeur sportif adjoint, s'est renseigné sur la situation du joueur et a notamment contacté Angers pour connaître le pourcentage à la revente que les Angevins avaient négocié avec Lille lors de la vente du joueur en janvier 2014 (entre 3 et 4 M€).

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Lille a fait de Boufal sa plus grande valeur marchande et serait prêt à le céder dès cet hiver à condition d'y mettre le prix, à savoir 30 M€. Cela n'a pas refroidi Tottenham et Liverpool, les deux clubs anglais les plus intéressés à ce jour. Les Spurs auraient d'ailleurs supervisé à plusieurs reprises le dribbleur de 22 ans. Boufal, de son côté, avait expliqué au cœur du mois d'août qu'il souhaitait réaliser une saison pleine avec le LOSC avant d'envisager un départ vers de plus hautes altitudes sportives. Le limogeage de Hervé Renard, l'arrivée d'Antonetti et ses relations parfois délicates avec certains coéquipiers le pousseront-ils vers la sortie plus vite que prévu ? Le PSG est en tout cas à l'affût, d'autant qu'un potentiel départ de Lavezzi libérerait une place dans la rotation offensive de Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité