Le Real Madrid avance ses pions pour Javier Pastore

Par Alexis Pereira
1 min.
Argentine Javier Matías Pastore @Maxppp

Le Real Madrid travaillerait en coulisses pour connaître les intentions de Javier Pastore concernant son avenir au Paris SG.

L'opération séduction est lancée. Selon les informations de Mundo Deportivo, le Real Madrid, très intéressé par les qualités de Javier Pastore (25 ans), aurait envoyé un émissaire aux États-Unis, où le milieu offensif du Paris SG se trouve actuellement avec la sélection d'Argentine, qui défiera l’Équateur en amical, pour le suivre de près et échanger au sujet de sa situation. Le club merengue aurait ainsi commencé à travailler en coulisses pour tenter d'attirer l'international albiceleste (17 sélections) dans ses filets.

La suite après cette publicité

MD avance que Carlo Ancelotti, sous contrat à Madrid jusqu'en juin 2016, apprécie fortement l'ancien pensionnaire de Palerme, qu'il a eu sous ses ordres en France et qu'il aurait souhaité recruter du temps où il officiait à Chelsea. Toujours d'après le quotidien sportif espagnol pro-Barça, d'autres cadors européens, et non des moindres, seraient sur le coup, à savoir le Bayern Munich, Manchester City, l'AC Milan et la Juventus Turin. Il faut dire que les prestations du Flaco cette saison (3 buts et 6 passes décisives en 26 apparitions en L1, 1 offrande en 8 apparitions en Ligue des Champions) ont de quoi attirer l'intérêt de ces grandes formations.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Des premières approches qui risquent d'inquiéter le club de la capitale, qui négocie depuis quelques semaines une prolongation de contrat. Un nouveau bail, courant jusqu'en juin 2019 et assorti d'un salaire annuel brut de 6,2 M€, qui tarde pourtant à venir. « J’espère signer d’ici la fin de la semaine », confiait Javier Pastore au Parisien le 5 mars dernier. Depuis, rien n'est encore venu. Le Real Madrid profitera-t-il de ce timing pour le séduire ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité