> > > Le Rubin Kazan veut piocher un nouveau joueur à l’OL cet été !

Le Rubin Kazan veut piocher un nouveau joueur à l’OL cet été !

Publié le :

Par :

Très intéressé par Kim Källström depuis cet hiver, le Rubin Kazan souhaiterait délester l'Olympique Lyonnais d'un autre de ses joueurs en la personne de Jimmy Briand.

  • A+
  • A-
Jimmy Briand apprécié par le Rubin Kazan
Jimmy Briand apprécié par le Rubin Kazan
©Maxppp

« Les cartes du football en Europe sont redistribuées. Les Russes ont du succès dans les compétitions européennes. Il y aura la Coupe du monde là-bas dans quelques années (Ndlr, en 2018) et le pays et le championnat se préparent pour l’évènement. Ils paient de bons salaires. On verra cet été. C’est que le président a dit. Chaque été, les cartes sont rebattues. Et il est clair que les perspectives changent lorsque le championnat est terminé ». Il y a un mois, Kim Källström expliquait qu’il était sensible à l’intérêt manifesté par le Rubin Kazan cet hiver. Le Suédois, retenu par la direction de l’Olympique Lyonnais en février, laissait même entendre qu’il pourrait se laisser tenter cet été.

D’après le média russe Life Sports, le club de Nelson Valdez & co ne suit d’ailleurs pas que le Scandinave du côté de Gerland. La publication locale indique en effet que la formation présidée par Aleksandr Gusev serait également sous le charme de Jimmy Briand (26 ans). L’attaquant, souvent utilisé par Rémi Garde cette saison (28 apparitions en L1), affiche des statistiques correctes (5 buts et 4 passes décisives). De là à dire qu’il est indiscutable et indispensable, il y a tout de même un pas que nous ne ferons pas...

On peut même raisonnablement se demander quelle serait la position des Gones en cas d’offre concrète du Rubin Kazan pour l’ancien Rennais ? En proie à des difficultés financières, l’écurie de Jean-Michel Aulas sera dans l’obligation de se séparer de quelques joueurs pour équilibrer les comptes en fin de saison. L’international tricolore (4 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2014 avec les Rhodaniens, pourrait être l’un de ceux-là. Life Sports estime d’ailleurs un éventuel transfert à 8 M€. Entre Källström et Briand, l’OL et le Rubin Kazan risquent donc de beaucoup se parler cet été...

Fiches joueurs
Jimmy BriandJ. Briand1 Matches0 Buts
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
Rubin Kazan'Rubin Kazan'RUS
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 20/09/2014, il est 15H59 et vous consultez la page : Le Rubin Kazan veut piocher un nouveau joueur à l’OL cet été !