Le trio AJA/Bordeaux/Nancy sur les traces d'un cadre de la selection américaine ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Maurice Edu @Maxppp

A la recherche de la perle rare à moindre coût, de nombreux clubs de L1 prospectent actuellement. Et le profil de l’un des cadres de l’équipe nationale américaine aurait tapé dans l’œil de Bordeaux, Nancy et de l’AJA.

Dénicher un milieu défensif de haut niveau, possédant un vrai vécu international et en pleine force de l’âge n’est pas chose facile pour un club de milieu de tableau de Ligue 1. Les recruteurs partent ainsi en quête de la perle rare en vue du mercato hivernal. À en croire le site officiel de la Major League Soccer, l’une des cibles préférentielles mènerait tout droit à Maurice Edu.

La suite après cette publicité

Cette robuste sentinelle de 25 ans est l’un des cadres des Etats-Unis et l’un des joueurs les plus connus de la sélection, preuve en est son compte Twitter et ses 450 000 followers. (À titre de comparaison, le Twitter de Javier Pastore culmine à 100 000 abonnés). Edu a récemment disputé 77 minutes au Stade de France face aux Bleus et a été à créditer d’une belle prestation.

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Suffisant pour voir le joueur des Glasgow Rangers sur les tablettes de l’AJ Auxerre depuis cet été. Le club icaunais avait même fait d’Edu sa priorité en cas de départ de N’Dinga. Aujourd’hui la piste est toujours réelle, mais l’AJA n’est plus seule sur le dossier. En effet, les Girondins de Bordeaux, à la recherche d’une sentinelle d’envergure et Nancy qui souhaite muscler son milieu de terrain sont intéressés. Si le club écossais ne veut pas laisser filer l’une de ses pièces maitresses, ses difficultés financières pourraient l’y contraindre. Les clubs de L1 sont à l’affut, mais devront se méfier de Blackburn et des QPR, qui sont également sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité