Le trio OM/OL/LOSC se penche sur le cas Sako !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Meilleur joueur des Wolves pour sa première saison en Championship, Bakary Sako possède une grosse cote malgré la relégation de son équipe en troisième division.

La saison passée, son choix en avait surpris plus d'un. Plutôt brillant avec l'AS Saint-Etienne, Bakary Sako avait tapé dans l’œil de plusieurs gros calibres de Ligue 1. Le milieu offensif avait cependant pris tout son monde à contre-pied en décidant de filer à Wolverhampton, club de deuxième division anglaise. Un choix considéré comme une régression pour beaucoup.

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, malgré la relégation des Wolves en troisième division, Sako ne devrait pas trainer en Championship. Courtisé par Fulham, l'ancien Stéphanois susciterait à nouveau l'intérêt de quelques poids lourds du championnat français. Selon le journal anglais Express and Star (média des Midlands anglais), Lille, Lyon et l'Olympique de Marseille suivraient ce dossier du coin de l’œil.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Un intérêt peu surprenant. Sako possède l'avantage de bien connaître la Ligue 1 et son profil fait partie des cibles visées par ces trois écuries. Lille cherche en effet un remplaçant à Dimitri Payet à l'OM. Marseille, de son côté, aimerait engager un autre ailier en plus du Réunionnais. Et les gauchers (Alessandrini, Capel) ont visiblement la cote sur le Vieux Port. Enfin, l'OL est également en manque de véritable spécialiste pour son flanc gauche. Bastos parti, Lisandro repositionné dans l'axe, les Gones avaient confié le couloir à Yoann Gourcuff, un milieu axial. Reste maintenant à savoir si Sako serait tenté par un come-back en Ligue 1 après seulement un an passé en Angleterre. Pour rappel, les Wolves réclament près de 4,6 M€ pour leur milieu offensif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité