Le VfB Stuttgart prêt à faire son marché à l’OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Rémi Garde @Maxppp

Le VfB Stuttgart aurait des vues sur deux joueurs de l'Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas l'a confié il y a quelques jours, l'Olympique Lyonnais devra réaliser au moins une cession majeure en janvier ou en juin pour équilibrer ses comptes. Parmi ses plus grosses valeurs marchandes, Maxime Gonalons (24 ans) a souvent été annoncé sur le départ, vers Naples. Mais d'autres Gones ont la cote sur le marché des transferts. Ainsi, le quotidien allemand Bild révèle que le VfB Stuttgart a dépêché deux émissaires pour observer les Lyonnais lors de leur déplacement à Paris (4-0, 1er décembre).

La suite après cette publicité

L'entraîneur Thomas Schneider et le directeur sportif Fredi Bobic étaient présents dans les tribunes pour voir à l’œuvre deux joueurs côté lyonnais : Miguel Lopes (27 ans) et Gueïda Fofana (22 ans). Le dirigeant du VfB l'a avoué à Bild. «Ce sont deux joueurs que nous surveillons. Mais la décision finale au sujet du recrutement ne sera prise qu'au printemps», a-t-il indiqué, en toute transparence. Il faut dire qu'il cherche un latéral droit et un milieu défensif pour renforcer son écurie la saison prochaine.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Pour Lopes, l'OL ne pourra rien récupérer, puisque le Portugais n'est que prêté par le Sporting CP. Et vu le montant de son option d'achat (10 M€), il n'est pas certain que les Rhodaniens le recrutent définitivement l'été prochain avant d'envisager une éventuelle revente. Fofana, lui, pourrait en revanche rapporter des fraîches liquidités bienvenues aux pensionnaires de Gerland. À Jean-Michel Aulas de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité