Le visage du Stade Rennais version Christian Gourcuff se dessine déjà

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Le Stade Rennais prépare une révolution. Rolland Courbis, quatre mois après son arrivée, laissera sa place à Christian Gourcuff. Ce dernier prépare déjà le mercato estival.

Le Télégramme est sûr de lui : le Stade Rennais officialisera l'arrivée de Christian Gourcuff sur son banc de touche pour la saison prochaine. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, l'ancien sélectionneur de l'Algérie négocie depuis plusieurs jours avec la direction du club breton et le président René Ruello. Ce dernier s'entretiendra ce lundi soir avec Rolland Courbis pour lui annoncer la nouvelle et lui signifier la fin de son aventure à la tête de l'équipe première des Rouge-et-Noir, quatre mois seulement après sa prise de fonctions en remplacement de Philippe Montanier. Un départ qui se fera en douceur puisque les pensionnaires du Roazhon Park disposent d'une clause pour se séparer de leur actuel coach s'ils l'entendent, assure Le Télégramme.

La suite après cette publicité

Le retour de Christian Gourcuff (il avait déjà officié au club en 2001/02) s'accompagnera de bouleversements au sein de l'effectif rennais. Comme beIN Sports l'a confirmé ce dimanche, Ousmane Dembélé (18 ans) devrait bien être vendu au Borussia Dortmund. Un départ qui rapportera sans doute de précieuses liquidités aux Rennais et qui sera suivi de bien d'autres. Avec 43 joueurs actuellement sous contrats, et certains en fin de baux (Cheick Mbengue, Olivier Sorin, Abdoulaye Sané et Yoann Gourcuff), l'écurie bretonne n'a pas d'autres choix que de dégraisser massivement cet été pour repartir à zéro ou presque. Christian Gourcuff, adepte indéfectible du 4-4-2, a d'ailleurs déjà commencé à identifier de potentielles recrues capables de s'adapter rapidement à sa philosophie de jeu.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le Télégramme explique ainsi que Bruno Ecuele Manga (27 ans, Cardiff City, 23 matches et 2 buts cette saison Championship) et Arnold Mvuemba (31 ans, en fin de contrat à Olympique Lyonnais et formé à Rennes, 6 apparitions cette saison en L1) font partie de ses premières cibles. Deux éléments que le technicien connaît sur le bout des doigts pour les avoir eus sous ses ordres du côté du FC Lorient. D'autre part, il devra également gérer le cas de son fils Yoann (29 ans), dont le bail expire en juin. Le Stade Rennais version Christian Gourcuff prend donc forme doucement mais sûrement, en attendant de savoir si, pour son tour d'honneur, Rolland Courbis arrivera à le qualifier pour la Coupe d'Europe (7e au classement).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité