Lens : coup de tonnerre dans l'affaire Touzghar !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lens Yoann Touzghar @Maxppp

Il a dévoilé publiquement ses envies d'ailleurs, évoquant même un point de non-retour atteint avec son club. Mais finalement, et contre tout attente, Yoann Touzghar reste au Racing Club de Lens !

Yoann Touzghar ne s'en est pas caché ces derniers jours, son souhait le plus cher était de quitter le Racing Club de Lens : « La situation a atteint un point de non-retour. Il vaut mieux pour tout le monde et pour le bien du club et pour la suite de ma carrière qu’il y ait une solution, car je ne peux plus rester. Ils n’ont pas respecté leur parole », clamait ainsi l'attaquant tunisien à notre micro le 8 janvier dernier, affirmant haut et fort sa volonté de mettre les voiles.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'homme aux 4 buts et 1 passe décisive disposait d'une touche concrète avec le FC Lorient, club qu'il ne rejoindra pas, les Merlus ayant finalement mis la main sur Gianni Bruno. Du coup, et après discussion avec la formation de l'Artois, Touzghar a même décidé de faire machine arrière et de rester à Bollaert : « Yoann Touzghar et le RC Lens ont décidé de poursuivre une aventure commune débutée il y a deux ans et demi. Si des problèmes de communication ont conduit à un quiproquo lié notamment à la présélection du joueur pour la CAN, une réunion décisive, dimanche matin, a permis de clarifier la situation », indique le RCL dans un communiqué.

À lire Lens : Franck Haise confirme l’arrivée d’Hervé Koffi

Et de poursuivre : « À cette occasion, après s’être rendu en Tunisie pour apaiser les tensions sur une prétendue volonté de ne pas honorer sa sélection nationale, Yoann a tenu à réaffirmer clairement son attachement aux valeurs, au maillot, aux supporters et à l’institution RC Lens. Si pendant cette période troublée, des clubs ont tenté de s’engouffrer dans la brèche pour attirer le joueur avec des propositions, l’objectif de Yoann a toujours été clair et aujourd’hui réaffirmé : « participer activement au maintien en Ligue 1 du Racing Club de Lens. » » Comme quoi, en mercato, il ne faut jamais jurer de rien !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité