Leonardo déclare sa flamme à Verratti et évoque un possible retour au PSG !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, Leonardo, l'ancien directeur du PSG, a livré une véritable déclaration d'amour à Marco Verratti, qu'il avait lui-même recruté à Paris en 2012. Le Brésilien a également profité de l'entretien pour évoquer à nouveau un retour au club de la capitale...

Libre et sans club depuis l'été 2013 et sa suspension d'un an de toutes activités officielles après un coup sang sur l'arbitre Monsieur Castro alors qu'il était directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo semble déterminé à retrouver le devant de la scène. Que ce soit en tant qu'entraîneur, poste qu'il a déjà occupé par le passé en Serie A, ou en tant que dirigeant d'un grand club, le Brésilien attend la bonne opportunité et un projet d'envergure. Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport ce samedi, l'ancien international de la Seleção s'est livré à quelques confidences sur son avenir, n'écartant pas un retour au PSG dès cet été. Leonardo en a aussi profité pour déclarer sa flamme à Marco Verratti, nouvelle coqueluche du football italien qu'il était allé lui-même chercher à Pescara en Serie B pour le faire venir au PSG.

La suite après cette publicité

« Verratti ? Je l’aime, je l’aime. Je l’ai tout de suite aimé. Je l’ai vu à plusieurs reprises à Pescara, dans l’équipe de Zeman avec Immobile et Insigne et ils me fascinaient. Verratti a du talent, mais il n’a jamais changé. Il est resté comme il était, malgré l’argent et le succès. Il a une façon de vivre le foot que j'aime, naturellement. Il divertit beaucoup sur le terrain. Je croyais en lui », s'emporte Leonardo dans les colonnes du quotidien italien. Un choix dont doit aujourd'hui se féliciter le PSG tant le petit italien est devenu un élément prépondérant de l'effectif du club de la capitale.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Quant à son avenir, là aussi l'ancien dirigeant parisien se montre plutôt loquace. Leonardo lance ainsi un appel du pied à son ancien club. Mais pas que. « J’attends que le téléphone sonne. Ce ne sera pas maintenant, mais dans quelques mois, fin mai, je pense. Je pense qu’il y aura du mouvement. Le PSG changera, Arsenal changera, l’AS Rome changera. Moi j’attends un projet, je peux faire diverses choses. À l’AC Milan j’étais entraîneur, à l’Inter aussi même si Morratti me laissait plus de liberté. Et puis il y a le PSG, je pourrais revenir… », s'avance le Brésilien, visiblement convaincu qu'il y aura du mouvement dans l'organigramme parisien cet été. Si un retour en tant que directeur sportif n'a jamais véritablement été écarté par le PSG, reste à savoir si le club francilien sera ouvert à un come-back du Brésilien. Qu'on se le dise, on n'a pas fini d'entendre parler de Leonardo d'ici à cet été !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité