Leonardo Jardim dans la short-list de la Juventus !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Le succès de Leonardo Jardim à la tête de l'AS Monaco ne laisse pas indifférent à l'étranger. Ainsi, La Gazzetta dello Sport croit savoir que la Juventus Turin l'a à l’œil en cas de départ de Massimiliano Allegri.

Le football est parfois cruel. Et une simple défaite peut déstabiliser un entraîneur en place depuis des années. Ainsi, l'échec de la Juventus Turin en Supercoupe d'Italie contre l'AC Milan vendredi (1-1, défaite aux tirs au but) fragilise la position de Massimiliano Allegri à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, pourtant en place depuis l'été 2014, leader de Serie A et qualifié pour les 8es de finale de Ligue des Champions !

La suite après cette publicité

Certains de ses choix (dans la gestion de certaines stars comme Gonzalo Higuain et Paulo Dybala) et de ses déclarations (il a laissé entendre qu'une aventure en Premier League ne serait pas pour lui déplaire) font grincer quelques dents au sein de la direction bianconera d'après le quotidien sportif italien. Au point de remettre en cause l'avenir du coach transalpin à la tête de la Vieille Dame, et ce, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2018 ? La question est posée...

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Allegri en danger, Jardim apprécié

Et la réponse découle des indiscrétions révélées par la publication au papier rose. Il semblerait en effet que les Piémontais étudient plusieurs profils de techniciens capables de prendre la suite sur leur banc de touche. Paulo Sousa, en fin de contrat avec la Fiorentina à la fin de la saison, plaît particulièrement en interne, tout comme Diego Simeone, lié à l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2018. Le nom d'Eusebio Di Francesco, convaincant avec Sassuolo, circule également dans les travées du Juventus Stadium.

La suite après cette publicité

Mais ils ne sont pas les seuls. La Gazzetta assure ainsi que le profil de Leonardo Jardim, coach de l'AS Monaco, séduit aussi les décideurs turinois. Ils en gardent un bon souvenir depuis leur affrontement très serré en quart de finale de Ligue des Champions en 2014/15 (1-0, 0-0). Le parcours remarquable des Monégasques sur ce premier semestre de l'exercice ne les laisse pas indifférent. Déjà sollicité par de grands clubs pour certains de ses joueurs (Bakayoko, Sidibé, Bernardo Silva, etc.), l'ASM risque aussi de devoir se méfier pour Leonardo Jardim, sous contrat jusqu'en juin 2019...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité