Leonardo pour remplacer Ancelotti sur le banc du PSG ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Carlo Ancelotti possible partant cet été, le PSG doit préparer son éventuelle succession. Si la piste Arsène Wenger apparait comme prioritaire, la direction du club parisien pourrait bien proposer à Leonardo de prendre place sur le banc parisien.

Pour de nombreux médias et observateurs avisés du PSG, le départ de Carlo Ancelotti est clairement envisagé. Si le club de la capitale va tout faire pour tenter de conserver son entraineur italien, la direction qatarie du PSG doit déjà songer à plusieurs alternatives pour lui succéder en fin de saison. Si la piste Arsène Wenger fait office de priorité aujourd’hui pour QSI, le technicien alsacien souhaite attendre la fin de saison d’Arsenal pour se prononcer.

La suite après cette publicité

Mais si l’on s’en réfère aux dernières informations dévoilées sur Canal +, il semblerait qu’à Paris, on évoquerait déjà en coulisse un possible retour sur le banc de… Leonardo. Le directeur sportif brésilien du PSG, qui a confirmé vouloir rester à Paris la saison prochaine, a déjà connu des expériences de coach du côté des deux clubs de Milan. Leo aurait l’avantage de connaitre les joueurs en place et pourrait permettre au club parisien de conserver son pouvoir d’attraction en mettant sur le banc un homme connu et reconnu sur la scène européenne. Un argument important en cas de départ d'Ancelotti, notamment dans la gestion des dossiers Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Si cette piste n’apparait pas aujourd’hui comme prioritaire, elle pourrait avoir l’aval du principal intéressé, lui qui déclarait en février dernier que le terrain lui manquait. « Sur un plan professionnel, la vie d'entraineur me manque, c'est vrai, mais Carlo (Ancelotti) n'a rien à craindre (rires). Dans le futur, je me verrais bien retrouver un banc de touche. » Leonardo sur le banc de touche ? Voilà une idée qui ne manque pas de sens. Reste à connaitre désormais la position de Carlo Ancelotti et à une moindre mesure celle d’Arsène Wenger pour apporter un peu plus de crédit à ce qui n'est pour l'instant qu'un bruit de couloir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité