Les ambitions de l'ASSE pour son chantier défensif

Par Jonathan Sberro
1 min.
Saint-Étienne Steve von Bergen @Maxppp

Douzième défense de Ligue 1 la saison passée, l'AS Saint-Étienne sait dans quel secteur elle doit se renforcer si elle veut retrouver les cimes. Les Verts tiennent d'ailleurs plusieurs pistes pour tenter de remédier à ces soucis

Avec une défense bien trop friable, Saint-Étienne a pris l'eau la saison dernière, se débattant jusqu'au bout pour ne pas descendre. Le maintien assuré, il est aujourd'hui temps de se pencher sur le chantier de l'arrière garde pour démarrer la nouvelle saison avec des ambitions revues à la hausse. En attendant certains départs (Loïc Perrin, Guirane N'Daw, Sylvain Monsoreau, etc), les Verts scrutent ainsi tous azimuts pour trouver les hommes idoines.

La suite après cette publicité

Afin de constituer sa nouvelle charnière centrale en compagnie de Sylvain Marchal, les dirigeants stéphanois pourraient bien se tourner vers un mondialiste suisse, en la personne de Steve Von Bergen, à en croire Le Parisien. Arrivé en fin de contrat avec son club du Hertha Berlin, le joueur de 27 ans s'est particulièrement distingué sous le maillot Nati lors de la Coupe du Monde.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Selon Le Progrès, les postes de latéraux sont l'autre priorité des Foréziens. Et les négociations seraient ouvertes avec deux joueurs : à droite, Albin Ebondo (26 ans, libre) et à gauche, Carlos Bocanegra (31 ans, Stade Rennais). Avec de tels renforts, la défense de l'AS Saint-Étienne aurait fière allure. L'entraîneur Christophe Galtier, ancien défenseur, devrait apprécier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité