PSG : des cibles de luxe pour la défense

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Pour son mercato estival, le Paris Saint-Germain ne manque pas de cibles alléchantes.

Toujours en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain rêve toujours d'atteindre le sommet de l'Europe. Un objectif que le club de la capitale espère réaliser d'ici quatre ans. Pour ce faire, les propriétaires qatariens des Rouge-et-Bleu ont une idée bien en tête : composer une équipe de rêve. Les arrivées d'Ibrahimovic, Silva ou de Cavani illustrent parfaitement ce plan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le champion de France en titre ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

La suite après cette publicité

Car si Pogba, Hazard et Griezmann sont quelques-unes des cibles privilégiées du PSG pour l'été prochain, le Français de la Juventus n'est pas le seul nom ronflant sur la liste francilienne. RMC annonce en effet que l'actuel leader de la Ligue 1 aurait quatre nouvelles cibles en tête, notamment pour sa défense. À commencer par le flanc droit. Aujourd'hui, le Hollandais Gregory van der Wiel est le titulaire en puissance au poste de latéral. Doublure du Batave, Christophe Jallet profite de la blessure de ce dernier pour assurer l'intérim. Seul problème : l'ancien Lorientais est loin d'être assuré de sa permanence dans la capitale l'été venu. Et pour cause. Si Jallet espère prolonger son contrat (qui se termine en 2015), RMC annonce que le Blaugrana Daniel Alves est toujours scruté.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Mieux, le Brésilien, qui avait déjà été approché par le PSG, discuterait du projet francilien avec ses coéquipiers parisiens en Seleção. «Dani ressent une légère lassitude à Barcelone, où il a gagné beaucoup de choses. Ses coéquipiers en sélection lui parlent beaucoup du PSG. Il est vraiment intéressé par ce projet», a déclaré une source proche du Barcelonais à RMC. Lié au Barça jusqu'en 2015, Alves a l'avantage de posséder un passeport espagnol. Idem en ce qui concerne les deux autres cibles défensives du club de la capitale : David Luiz et Mehdi Benatia.

La suite après cette publicité

À l'heure où Zoumana Camara et Alex se trouvent en fin de contrat en fin de saison, Paris ne sait toujours pas lequel des deux il conservera. Au cas où Alex serait l'heureux élu, la venue de Luiz ou de Benatia ne poserait donc pas de problème. Seuls hics, le joueur de Chelsea préfèrerait atterrir du côté du FC Barcelone, tandis que le Marocain, recruté par l'AS Rome l'été dernier, est l'un des piliers d'une Louve (meilleure défense de Serie A) qui se bat déjà contre Paris pour conserver son milieu bosnien Miralem Pjanic. Toujours en Italie, RMC conclut en indiquant que Pogba ne serait pas le seul Bianconero visé puisqu'Arturo Vidal serait également sur les tablettes parisiennes. Mais là encore, l'opération s'annonce coûteuse, le Chilien ayant récemment prolongé jusqu'en 2017. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité