> > > Les derniers dossiers chauds du mercato de l’OM

Les derniers dossiers chauds du mercato de l’OM

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Le mercato de l'Olympique de Marseille est encore loin d'être terminé. Dans les deux sens...

  • A+
  • A-
La situation de Jordan Ayew peut-elle encore évoluer ?
La situation de Jordan Ayew peut-elle encore évoluer ?
©Maxppp

3 matches, 3 victoires, 6 buts marqués, 1 seul encaissé : le début de saison de l’Olympique de Marseille est une réussite. Seulement, certains éléments savent déjà à quoi s’en tenir, ayant plus souvent pris place sur le banc des remplaçants que sur le pré. On pense évidemment à Foued Kadir (29 ans). L’international algérien, 9 minutes de jeu en L1 au compteur, est toujours plus proche du Stade Rennais, où il pourrait être prêté ou vendu. Une décision devrait intervenir dans les toutes prochaines heures dans ce dossier.

La Provence indique que l’ailier d’Al Aïn Jirès Kembo Ekoko (25 ans), récemment proposé, est une piste toujours vivante dans l’esprit des décideurs phocéens pour éventuellement le remplacer, en réserve du dossier Florian Thauvin (20 ans, Lille), toujours prioritaire, dans lequel le LOSC lâcherait du lest selon L’Équipe. Avec 30 minutes de jeu en 3 journées, Morgan Amalfitano (28 ans) est un peu mieux loti. Du coup, malgré l’intérêt appuyé de West Bromwich Albion, le milieu de terrain ne devrait pas quitter le Vélodrome. Il n’en a en tout cas aucune envie, annonce La Provence. Le cas André Ayew (23 ans), supervisé ce samedi par Newcastle et Liverpool, se posera peut-être lui aussi. Par ailleurs, la situation de Kassim Abdallah (26 ans), recruté à l’été 2012, reste elle aussi en suspens.

La Provence annonce que l’OM songe toujours à Dimitri Foulquier (20 ans) et Anthony Réveillère (33 ans) pour endosser le costume de doublure de Rod Fanni pour le poste de latéral droit. Selon nos informations, le profil du Paraguayen Ivan Piris (24 ans) a également été étudié. Enfin, l’avenir de Jordan Ayew (21 ans) pourrait aussi être concerné par la fin du marché. Selon les informations du Progrès, l’AS Saint-Étienne pourrait bien penser à lui et solliciter son prêt d’ici le 2 septembre. Son temps de jeu (22 minutes) et la forme de son principal concurrent, André-Pierre Gignac (3 buts en autant de matches), le pousseront-ils vers la sortie ? WBA est également sur les rangs d’après Téléfoot. Qu’on se le dise, ça va encore bouger à l’OM !

Fiches joueurs
Jordan AyewJ. Ayew2 Matches0 Buts
Foued KadirF. Kadir
André AyewA. Ayew3 Matches0 Buts
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 27/08/2014, il est 17H08 et vous consultez la page : Les derniers dossiers chauds du mercato de l’OM