Les Girondins de Bordeaux passent enfin la seconde sur le mercato

Par Alexis Pereira
1 min.

Très discrets depuis le début du mercato, les Girondins de Bordeaux s'activent enfin ces derniers jours.

Les Girondins de Bordeaux devraient enfin lancer leur mercato dans les toutes prochaines heures. Hormis l'arrivée de Jérémie Bréchet, le club au scapulaire s'était surtout distingué jusqu'ici dans le sens des départs, avec les transferts de Benoît Trémoulinas (Dynamo Kiev) et Anthony Modeste (Hoffenheim). La donne devrait changer. Selon le quotidien régional Sud-Ouest, le latéral gauche argentin Lucas Orban (24 ans, Tigre) arrive en Gironde dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Il paraphera un contrat de 4 ans une fois que l'accord définitif entre les différents clubs (Tigre et River Plate se partagent à hauteur de 50 % les droits économiques du joueur) sera trouvé. Le natif de Buenos Aires ne sera pas le seul à passer par le bureau de Jean-Louis Triaud ces jours-ci. L’Équipe annonce en effet que, ce mardi, Cédric Carrasso (31 ans) prolongera jusqu'en juin 2016 tandis que Maxime Poundjé (20 ans), André Poko (20 ans) et Grégory Sertic (23 ans) signeront eux de nouveaux baux courant jusqu'en juin 2017.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Si les négociations sont toujours en cours, l'optimisme est de mise pour une prolongation de Henri Saivet (22 ans), actuellement lié à la formation aquitaine jusqu'en juin 2014. Après avoir pris son temps, les Girondins de Bordeaux ont décidé de passer la vitesse supérieure cette semaine. Cette stratégie se révèlera-t-elle la bonne ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité