Les Girondins de Bordeaux préparent un dégraissage estival d'envergure !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Après une saison globalement décevante, les Girondins de Bordeaux préparent l'avenir. Gros plan sur les intentions de Francis Gillot pour le club au scapulaire.

«Il faut réduire la voilure, il est urgent d'assainir les comptes». Le message du président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud dans les colonnes de L'Équipe a été parfaitement entendu par Francis Gillot. « J'estime qu'on avait quatre ou cinq joueurs de trop. Je n'aime pas : cela barre la place à des jeunes et au bout de deux ou trois mois, cela peut devenir un problème pour le club. Il y en a dix qui se tiennent et qui ne jouent pas même si j'essaie de faire un roulement sur le banc de touche. Mais eux, ils veulent être sur le terrain. J'espère qu'on va rééquilibrer l'effectif en quantité la saison prochaine », a indiqué le coach du club au scapulaire dans Sud-Ouest.

La suite après cette publicité

Du coup, plusieurs joueurs seront amenés à quitter Chaban-Delmas cet été. Emiliano Sala et Kim ne seront ainsi pas prolongés. Fahid Ben Khalfallah, Abdou Traoré, Henri Saivet, Florian Marange, Mathieu Chalmé, David Bellion, Michaël Ciani et Henrique pourraient ainsi être mis sur la liste des transferts annonce L'Équipe. Une forte valeur marchande devrait également être vendue pour donner au club une plus forte marge de manoeuvre en termes de liquidités. On pense par exemple à Yoann Gouffran, plutôt bon cette saison et qui jouit d'une bonne cote, ou encore à Benoît Trémoulinas, Jaroslav Plasil ou Jussiê.

À lire Le classement des top buteurs européens

Un sacré dégraissage en perspective... Et si l'on ne sait pas quelles seront les cibles aquitaines sur le marché, la formation au scapulaire a d'ores et déjà prévu de miser davantage sur sa jeunesse la saison prochaine. Le latéral gauche Maxime Poundje (19 ans), les milieux André Poko (19 ans) et Evan Chevalier (19 ans) et le polyvalent Salif Sané (21 ans) devraient être promus. On espère également que la merveille argentine dont on dit le plus grand bien Valentin Vada (17 ans) pourra faire ses débuts côté girondin. Rééditer à Bordeaux une méthode qui a porté ses fruits à Sochaux, voilà le défi de Francis Gillot. Y parviendra-t-il ? Affaire à suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité