Les incroyables pistes de l'AC Ajaccio !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ajaccio @Maxppp

Avec Fabrizio Ravanelli sur le banc, l'AC Ajaccio se sent pousser des ailes. Après Ochoa et Mutu ces dernières années, le club corse va tenter de nouveaux coups prestigieux.

Maintenu de justesse lors de la dernière journée de Ligue 1, l’AC Ajaccio entend bien se découvrir de nouvelles ambitions pour la prochaine saison. C’est en ce sens que Fabrizio Ravanelli a pris les rênes de l’équipe, succédant à Albert Emon. Ambitieux, l’ancien attaquant de la Juve et de l’OM l’est assurément. Désireux de faire passer un cap au club corse, il compte bien sur ses bonnes relations avec les clubs de Serie A pour attirer, en accord avec le président Alain Orsoni, quelques grands noms du championnat transalpin. À l’image de ce qu’a déjà fait Ajaccio l’année dernière avec Adrian Mutu.

La suite après cette publicité

Cette fois-ci, les pistes sont encore plus nombreuses à en croire Corse-Matin, bien que le président Orsoni refuse d’en dévoiler certaines. « Écoutez, le recrutement avance, il y a des pistes mais, franchement, je ne peux rien vous dévoiler ! Car on pourrait être « brûlés » sur certains noms, vous comprenez. À l'heure actuelle, il y aura encore des départs et nous tablons parallèlement sur les arrivées d'un milieu de terrain, un défenseur central et un attaquant. Maintenant que le coach est nommé, il lui appartient de donner son avis sur le recrutement, sur lequel il peut participer, grâce à ses connaissances, en nous proposant un ou deux éléments. Le but est d'être quasiment au complet pour la reprise.»

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le quotidien local explique l’ACA peut encore se payer un ou deux grands noms, c'est-à-dire avec des salaires conséquents. Les noms évoqués sont Luca Toni et même Alessandro Matri ! Ancien entraîneur de l’équipe des jeunes de la Juventus Turin, Ravanelli pourrait tenter de piocher quelques éléments de la Vieille Dame comme par exemple le jeune Andrea Schiavone (milieu de terrain de 20 ans). Encore en Italie, le milieu uruguayen Diego Pérez, un ancien de Monaco, fait partie des pistes envisagées.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout, l’ACA s’intéresse également à Geraldo Wendel (31 ans), l’ancien Bordelais parti monnayer son talent aux Émirats avant de finalement rentrer au Brésil au Vasco de Gama. Autre nom cité : Emmanuel Rivière, l’attaquant de l’ASM, qui voit déjà son temps de jeu fondre à chaque nouveau nom annoncé sur le Rocher. Déjà peu utilisé au cours de la deuxième partie de saison, Rivière pourrait-il se fixer à Ajaccio ? Une chose est certaine, le club corse est bien décidé à créer quelques surprises sur le mercato. On ne demande que ça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité