Les médias argentins annoncent un accord Bielsa-OM, l'OM dément

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

En contact avec l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa aurait bel et bien donné son feu vert aux Phocéens pour les trois prochaines saisons.

«Les contacts sont noués avec Bielsa, mais rien n’est fait et il n’est pas le seul entraîneur que l’on a contacté. Je ne veux pas parler du dossier Bielsa. Il y a des contacts, mais pour l’instant rien n’est fait. L’OM a besoin d’un grand entraineur et l’aura, je n’en doute pas.» Cet après-midi en conférence de presse, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille José Anigo confirmait la piste Bielsa, mais se refusait à tout autre commentaire. Quelques heures plus tard, les médias argentins apportent une nouvelle version.

La suite après cette publicité

Oui, l'entraîneur argentin est bien reparti de Marseille avec une proposition phocéenne entre les mains. Mieux, Marca Argentina annonce même qu'El Loco a donné son feu vert pour rallier la Canebière. Le média local en profite même pour ajouter que Bielsa s'est mis d'accord hier avec le champion de France 2010 et qu'il signera un contrat de trois ans. Rentré dans son pays afin de se réunir avec sa famille, l'ancien sélectionneur du Chili se verra également confier les pleins pouvoirs dans le secteur sportif.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

L'information publiée dans les colonnes de La Provence semble se confirmer et l'avenir de José Anigo au sein du club phocéen est donc fortement remis en cause si son poste de directeur sportif est évincé de l'organigramme marseillais dès l'arrivée de Bielsa. Mais si l'affaire est plus que bien engagée, prudence il faut garder, car aucune officialisation n'est encore intervenue. Vincent Labrune, interrogé par Eurosport, a même vivement démenti. «Il n'y a pas d'accord. C'est totalement faux d'affirmer le contraire», a-t-il lâché...

La suite après cette publicité

Mis à jour à 15h58

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité