Les stars du PSG réagissent au choix Laurent Blanc

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Si la prise de fonctions de Laurent Blanc au Paris SG n'est toujours pas officielle, les stars de l'effectif francilien réagissent déjà au compte-gouttes. Morceaux choisis.

BeIN Sport l'a annoncé vendredi, Laurent Blanc sera l'entraîneur du Paris SG la saison prochaine. Si l'annonce n'a pas encore été officialisée, l'information n'est pas passée inaperçue aux quatre coins de la planète football. Quelques-unes des stars du club de la capitale ont par exemple déjà réagi à l'arrivée du Président sur le banc de touche, à commencer par Lucas (20 ans), interrogé en zone mixte lors de la Coupe des Confédérations.

La suite après cette publicité

«Oui je sais, je suis content que tout ça soit réglé; on était dans l'expectative depuis un moment déjà…Si Blanc a été choisi c'est parce qu'il a des qualités et que c'est une bonne personne. Moi je ne le connais pas mais le groupe va chercher à l'aider…Je vais me renseigner, je vais demander auprès des gars ici dans la Seleção pour savoir qui le connait. Je vais demander aussi à Leonardo, mais peu importe, quelle que soit l'identité de l'entraîneur, je vais faire de mon mieux pour gagner ma place», a ainsi confié le jeune Brésilien, relayé par Eurosport.

À lire LdC : le pari fou de Daniel Riolo si le PSG gagne

Zlatan Ibrahimovic s'est lui aussi exprimé, par l'intermédiaire de son agent Mino Raiola, interviewé par Le Journal du Dimanche. «Je l'ai dit, je le répète : Zlatan reste au PSG. Laurent Blanc, c'est un grand nom, on va le respecter», a-t-il lancé. Même son de cloche pour Paulo Tonietto, représentant de Thiago Silva, lui aussi questionné par le JDD. «Il est heureux à Paris, et il va rester. Laurent Blanc ne peut pas être un mauvais choix. Il a été sélectionneur de l'équipe de France, il ne peut pas être mauvais. Il est du même niveau que tous les noms évoqués jusque-là», a-t-il glissé.

La suite après cette publicité

Le PSG peut donc dans un premier temps être rassuré, le choix Laurent Blanc ne rebute pas trois de ses atouts majeurs. Mieux, le JDD explique aussi que son arrivée est accueillie avec bienveillance par l'entourage des joueurs français de l'effectif. Reste désormais à faire ses preuves sur le pré...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité