Libre comme l'air, Ilan lance un appel du pied aux clubs de L1 !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Ilan prêt à faire son retour en L1 l'été prochain ! @Maxppp

Libre de tout contrat depuis son départ de Porto Alegre, Ilan est rentré à Saint-Étienne. Après avoir été en contact avec Brest et quelques clubs anglais fin janvier, il attend patiemment le mercato estival pour rebondir. Avec un impressionnant CV et une soif de but toujours intacte, nul doute qu'il ne devrait pas manquer de propositions.

Les joueurs de grand talent libres comme l'air et qui ont lancé un appel du pied aux clubs français ne sont pas légions. Alors, ces derniers doivent bien évidemment suivre avec attention les déclarations d'Ilan. L'attaquant brésilien qui se trouve libre de tout contrat depuis son départ de l'Internacional Porto Alegre souhaite revenir jouer en Europe.

La suite après cette publicité

Interrogé par Le Progrès à son retour chez lui à Saint-Étienne, l'attaquant brésilien aux 48 buts en L1 revient sur son échec au Brésil. « Ma femme ne s’est pas adaptée. Porto Alegre est une grande ville, elle ne pouvait pas trop sortir, était un peu triste. Au club, ce n’était pas parfait non plus. Mon contrat n’a pas été respecté. Je suis rentré en France. J’habite ici et j’avais envie de retrouver le football européen, Français ou Anglais de préférence. Mais je ne regrette pas cette expérience. »

À lire L’arbitrage met la Ligue 1 à feu et à sang !

D'ailleurs, il a tenté dans les derniers jours du mercato hivernal de faire son come-back en Europe, en vain. « Je suis revenu trop tard pour le mercato hivernal. J’ai eu des contacts avec Brest et un club anglais. Nous verrons cet été. Je fais un travail physique. Si au mois de mai un club est intéressé, je pourrai le rejoindre pour reprendre un entraînement collectif. » Un retour qui ne se fera pas à l'ASSE. « J’ai vécu de très belles années, connu ma femme. Ma fille est née à Saint-Étienne. J’habite ici. J’aime le club, les habitants. Cela me fait vraiment plaisir de les rencontrer à nouveau. Je ne suis pas là pour jouer, mais parce que j’aime la région, j’ai des amis ici. »

La suite après cette publicité

Montpellier, Bordeaux, Rennes, Nice ou encore Toulouse seraient bien inspirés de songer à l'international brésilien. Habitués aux joutes de la L1, et disposant d'une solide expérience, il serait à n'en point douter un excellent renfort de choix, qui plus est disponible pour 0 €. Reste à savoir si ces derniers sauront profiter de cette aubaine ou s'ils laisseront le champ libre aux clubs anglais... À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité