Info FM : l'OL en pince pour un international français U19 !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Lucas Tousart @Maxppp

Après Gaël Danic et Lindsay Rose, un troisième joueur de Valenciennes va-t-il poser ses valises à l'OL ? En tout cas, le club entraîné par Hubert Fournier suit très attentivement les performances du milieu défensif Lucas Tousart.

Jérémy Morel et Claudio Beauvue, voilà à quoi se résume pour l'heure le mercato de l'Olympique Lyonnais. Un défenseur d'expérience et un attaquant qui monte, telles sont les deux recrues rhodaniennes de l'intersaison. Mais il semblerait que les Gones n'en aient pas fini avec leurs emplettes. Et si Nicolas Nkoulou ne devrait pas rallier la capitale des Gaules dans les prochaines semaines, c'est au milieu de terrain qu'il pourrait y avoir du mouvement entre Rhône et Saône.

La suite après cette publicité

En effet, si l'entrejeu est déjà bien fourni, Lyon ne dispose pas de véritable alternative au poste de pur récupérateur, où Gonalons est le seul spécialiste du poste, Tolisso pouvant certes coulisser mais étant déjà indispensable en qualité de relayeur. Une arrivée pour apporter des solutions supplémentaires devant la défense n'est donc pas à exclure, et Lyon tiendrait même une piste. En effet, selon nos informations, le club septuple champion de France s'intéresse de très près au cas de Lucas Tousart, dont nous vous dressions le portrait en mars dernier.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Le milieu défensif de 18 ans, ayant participé à 17 matches de Ligue 2 comme titulaire la saison dernière, est actuellement en Grèce avec l'équipe de France U19 dans le cadre de l'Euro. Titulaire au milieu, le jeune espoir valenciennois a semble-t-il tapé dans l’œil de Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement lyonnaise présent en terres hellènes le temps du tournoi. Mais si les Gones n'en sont qu'au stade de l'intérêt, ils devront se méfier de la concurrence, car selon nos informations, des clubs français et étrangers ont déjà contacté VA. Le joueur, lui privilégie un projet dans l'Hexagone. À l'OL de lui en présenter un convaincant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité