Lille a trouvé son défenseur central

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Simon Thorup Kjær @Maxppp

A la recherche du successeur de Chedjou, Lille a jeté son dévolu sur Simon Kjaer, défenseur international danois de Wolfsburg.

Renato Civelli, Kader Mangane. Voilà quelles étaient les deux dernières pistes de Lille pour venir remplacer Aurélien Chedjou, parti à Galatasaray. Elles n’aboutiront pas, trop chères pour les finances lilloises. Mais si Lille n’a pas d’argent, il a des idées. Même si elles sentent parfois le réchauffé. Dans le viseur du LOSC depuis plusieurs années, le Danois Simon Kjaer est proche de s’engager pour de bon cette fois-ci.

La suite après cette publicité

Selon le Wolfsburger Allgemeine Zeitung, l’international de 24 ans n’a pas participé à la reprise de l’entraînement avec Wolfsburg et s’est rendu à Lille pour négocier les conditions d’un futur contrat avec les dirigeants nordistes. Wolfsburg ne retiendra pas son joueur, pas au mieux lors de la dernière saison et auteur de quelques bourdes. Recruté il y a trois ans pour 12 M€ par Felix Magath, il pourrait être vendu aux alentours de 2 ou 3 M€, en raison d’une situation contractuelle favorable (plus qu’un an de contrat).

À lire Le classement des top buteurs européens

Pour Lille, cela ressemble fort à une aubaine, alors que les pistes étudiées jusque-là menaient à des joueurs aux exigences salariales trop élevées. Kjaer entrerait lui dans les cordes lilloises. Il pourrait signer d’ici la fin de la semaine un contrat de deux ans. Pour le remplacer, Wolfsburg a déjà recruté le jeune Timm Klose et ne désespère pas de signer un certain Kurt Zouma.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité