Lille : Antonetti va resserrer la vis et attend déjà une recrue

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Frédéric Antonetti @Maxppp

Fraîchement nommé à la tête du LOSC, Frédéric Antonetti promet déjà une sacrée reprise en main du vestiaire nordiste. Le Corse espère également la venue d'un renfort hivernal.

Suite au remerciement d'Hervé Renard, Christian Gourcuff, l'actuel sélectionneur de l'Algérie, faisait office de grand favori pour succéder au vainqueur de la CAN 2015. Il n'en sera rien. Désireux de trouver très rapidement un capitaine de navire capable d'éviter le naufrage, le président Michel Seydoux a donc tranché : le nouvel entraîneur des Dogues se nomme Frédéric Antonetti. Officiellement nommé hier soir, le Corse est attendu aujourd'hui dans le Nord de la France pour y parapher un contrat, dont la durée serait de deux ans.

La suite après cette publicité

De retour sur un banc de Ligue 1 deux ans et demi après son aventure rennaise, Antonetti a pour mission de redresser une équipe classée dix-septième au classement de Ligue 1, à égalité de points avec le premier relégable. Et visiblement, le nouvel homme fort du LOSC a une idée bien précise de la méthode qui sera employée. Selon L’Équipe, l'objectif d'Antonetti est de monter une équipe à l'esprit commando pour les derniers matches avant la trêve hivernale. Une mission qu'Antonetti compte mener à bien, quitte à devoir écarter certains éléments ! Les fortes têtes ayant eu raison de Renard n'ont qu'à bien se tenir.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

Mais ce n'est pas tout. Outre ce resserrage de vis, Antonetti compte également sur ses dirigeants pour lui prêter main forte lors du prochain mercato hivernal. Face au très mauvais rendement offensif des Dogues (8 buts marqués en 14, soit la 19e attaque de L1), L'Équipe indique que le technicien corse attend la venue d'un buteur d'expérience. Si aucun nom n'a filtré, reste à savoir si le président Seydoux cherchera à saisir une bonne opportunité ou s'il acceptera de sortir un chèque en guise de cadeau de bienvenue à son nouvel entraîneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité