Lille creuse une piste offensive à l'Ajax Amsterdam !

Par Khaled Karouri
1 min.
Ajax Kolbeinn Sigþórsson @Maxppp

À la recherche dun attaquant capable de mettre à mal les défenses de Ligue 1, Lille tente bon gré mal gré de dénicher la perle rare en Europe. Et c'est peut-être aux Pays-Bas que les Nordistes tiennent leur buteur tant espéré.

« Mon souhait est d’avoir un attaquant au mercato. Pour l’instant, il n’y a rien à l’horizon. On avait une piste pour un attaquant mais son club s’est rétracté. Diaby ? C’était prévu. Mais il est à la CAN pour l’instant ». Interrogé ce vendredi en conférence de presse au sujet du mercato hivernal, René Girard ne masquait pas ses envies. Pour le coach de Lille, la donne est simple : il faut recruter un buteur dans les semaines à venir. Rien d'étonnant au vu de la première partie de saison du LOSC, auteur de seulement 15 réalisations en 18 matches de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Un bilan famélique pour une formation qui prétend sur le papier être dans la course pour les places européennes. Et Si Abdoulaye Diaby reviendra bien dans le Nord suite à son prêt à Mouscron, la piste menant à Skuletic a elle volé en éclats, le Partizan Belgrade préférant finalement ne pas donner suite alors qu'un accord semblait tout proche. Devant donc se creuser à nouveau les méninges pour dénicher un renfort de qualité, les Dogues ont peut-être enfin trouvé leur bonheur.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En tout cas, d'après le quotidien néerlandais De Telegraaf, le LOSC est sur les traces de Kolbeinn Sigthorsson. Arrivé à l'Ajax Amsterdam en 2011, l'attaquant islandais a inscrit la bagatelle de 29 buts en 73 matches d'Eredivisie sous les couleurs du mythique club batave, dont 5 réalisations dans cet exercice. Plus souvent remplaçant ces dernières semaines, le jeune homme de 24 ans (1,81m, 76kg) est sous contrat jusqu'en 2016, et le LOSC d'avoir officiellement manifesté leur intérêt auprès des dirigeants de l'Ajax selon la publication. Mais gare à la concurrence des Queens Park Rangers, également présents sur le coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité