Lille : Frédéric Antonetti dévoile ses plans pour la suite du mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Frédéric Antonetti @Maxppp

Interrogé en conférence de presse ce vendredi après-midi, Frédéric Antonetti a évoqué la suite du mercato pour le LOSC, après les arrivées conjuguées de Rony Lopes et Morgan Amalfitano. L'entraîneur du club nordiste a clairement affiché ses envies.

C'est un large sourire que pouvaient arborer ce vendredi les dirigeants de Lille. En effet, le club nordiste présentait officiellement à la presse ses deux premières recrues du mercato hivernal, puisque Rony Lopes et Morgan Amalfitano se sont tous deux engagés en faveur de la formation basée au Domaine de Luchin. Un joli coup double pour l'équipe chère au président Michel Seydoux, qui se renforce là avec un élément prometteur et un autre plus expérimenté, et à moindre coût. Ainsi, le Portugais arrive en prêt, quand le Français a lui signé pour deux ans et demi en qualité d'agent libre.

La suite après cette publicité

Deux bonnes nouvelles pour un club actuellement onzième au classement du championnat de France de Ligue 1, et qui va pouvoir compter sur deux talents supplémentaires dans l'entrejeu pour apporter fantaisie et vista à une équipe qui a longtemps peiné dans la construction du jeu. En tout cas, pour l'entraîneur Frédéric Antonetti, ces deux renforts apparaissent comme de belles raisons d'espérer une deuxième partie d'exercice réussie. Et comme l'appétit vient en mangeant, les Dogues pensent maintenant à attirer un attaquant dans leur niche, c'est en tout cas ce qu'attend le technicien.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

« Quand je suis arrivé, je connaissais la situation. Je m'adapte à ce que le club peut faire. Si un attaquant arrive, il apportera un plus. Sinon, on fera avec ce qu'on a. L'attaquant idéal ? Il a de la vitesse. Un "Cavani" par exemple ? S'il veut venir, il est le bienvenu (large sourire). Loïc Rémy ? C'est un dossier très compliqué, on sait qu'on a peu de chances. On a travaillé ensemble. Il n'y a pas besoin de le séduire. Parfois, obtenir la vitesse passe par le travail, ça demande du temps. Parfois, ça passe par l'apport d'un joueur extérieur ». Antonetti veut apporter de la vitesse à son groupe sur le front de l'attaque. Ses dirigeants savent maintenant comment le contenter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité