Lille lance les enchères pour Sofiane Boufal

Par Maxime Barbaud
1 min.
Lille Sofiane Boufal @Maxppp

Sofiane Boufal ne devrait pas s'éterniser à Lille. Interrogé par site italien Calciomercato, Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du LOSC a fixé le prix de son joueur.

Ce n'est un secret pour personne, Sofiane Boufal ne terminera pas sa carrière à Lille. Principal actif du club nordiste, le Marocain séduit déjà les plus grands clubs européens après un an passé en Ligue 1. Déjà annoncé dans le viseur du PSG et des principaux clubs italiens, le LOSC en profite pour déjà faire monter les enchères en vue d'un transfert juteux à la fin de la saison. Lors d'une interview accordée à Calciomercato.com, Jean-Michel Vandamme, le directeur général adjoint du club, a fixé le prix de son joueur.

La suite après cette publicité

«L’Inter et la Juventus le suivent, mais n’ont pas encore fait d’offres officielles. Mais il y a eu des contacts avec des intermédiaires en Italie, mais aussi en Allemagne, en Espagne et en Angleterre. Son prix ? Il coûte au moins 20 M€.» Acheté à Angers au mercato d'hiver il y a un an pour 3 M€, ses courtisans sont d'ores et déjà prévenus. La concurrence sera rude et Lille fera tout pour le vendre au prix fort afin d'engranger une belle-plus value.

À lire OM : bonne nouvelle pour l’infirmerie marseillaise

Une gestion intelligente du LOSC qui a su conserver son joueur cet hiver malgré les forts intérêts. Avec 6 buts et 2 passes décisives en 20 apparitions en Ligue 1, Boufal réalise une belle saison avec les Dogues malgré un comportement sur le pré pas toujours irréprochable. «C’était impossible pour nous de le laisser partir en janvier, prévient Vandamme, qui n'attend qu'une seule chose, que les riches clubs anglais passent à l'action. En juin, un départ peut être envisagé. Mais, cet été, je pense que les clubs de Premier League pourraient mettre une forte pression.» Et Lille récupérer un joli chèque.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité