Lille : le Bayern ne lâche pas Hazard, la piste Piatti se confirme

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Eden Hazard @Maxppp

Le Bayern Munich pourrait revenir à la charge dans le dossier Hazard alors que le nom de Pablo Piatti revient avec insistance.

Sacré champion de France pour la troisième fois de son histoire et qualifié directement pour la Ligue des Champions, Lille peut rêver en grand et espérer construire une équipe de très haut niveau pour l'inauguration de tout futur grand stade en 2012. Et quand on parle de grande équipe, on pense bien évidemment à une formation emmenée par le prodige belge Eden Hazard. Âgé de 20 ans, le meilleur joueur du championnat en 2011 est la tête d'affiche du projet lillois.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà. Combien de temps encore les Dogues pourront-ils le retenir ? Car si l'on en croit L'Équipe, le Bayern Munich n'a pas l'intention de lâcher prise dans ce dossier. Si le club allemand devrait toutefois soumettre une offre supérieure aux 18 M€ déjà proposés, la volonté bavaroise de pallier le départ d'une de ses deux pièces maîtresses (Ribéry ou Robben) par le recrutement du Diable Rouge est plus que jamais réelle.

À lire Ligue Europa Conférence : le cirque d’Emiliano Martinez a dégoûté le LOSC

Interrogé, le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, n'exclut aucun scénario, mais se veut rassurant pour ses supporters. « Il y a des offres qui ne se refusent pas, mais il faudrait quelque chose d’irréel. Donner un chiffre n’a pas de sens. À 99,9 %, il ne partira pas. On veut le garder. » Si Hazard a donc de fortes chances de rester, l'Ivoirien Gervinho est quant à lui plus que jamais proche d'un départ. Et pour le remplacer, l'Argentin Pablo Piatti tient toujours la corde. Âgé de 22 ans, le milieu offensif d'Almeria quittera le sud de l'Espagne suite à la relégation de son équipe. Auteur de 8 buts en 35 matches de Liga, le natif d'Ucacha possède une valeur marchande estimée à 5 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité