Lille : les confidences de Seydoux et Renard sur le mercato estival

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Lille Hervé Renard @Maxppp

Michel Seydoux a, ce matin, présenté Hervé Renard en tant que nouvel entraîneur du LOSC. L'occasion pour les deux hommes de livrer les grandes lignes du futur mercato des Dogues.

« C'est une nouvelle histoire qui commence ». Michel Seydoux l'a annoncé à l'instant, avec l'intronisation d'Hervé Renard sur le banc de touche du LOSC, débute un nouveau projet. Projet en adéquation avec les « moyens et l'ADN » du club nordiste, qui entend s'appuyer sur les talents de son centre de formation, « encadrés par des joueurs plus expérimentés », pour retrouver les sommets de la Ligue 1. Mais si les pépites maison seront mises en valeur, Lille se retrouve aussi face à un mercato charnière, comme le président et le nouveau coach l'ont sous-entendu.

La suite après cette publicité

« Il va se passer pas mal de choses en juin, on s'attend à avoir une équipe différente. Y aura-t-il beaucoup de départs ? Non, mais gare aux erreurs de casting », a ainsi déclaré le dirigeant. Les départs, justement l'élément qui pour Renard, qui ne sait que trop bien que des cadres actuels n'ont pas encore fait part de leurs attentes, conditionnera le marché nordiste. « Tout se fera en fonction des départs. Un club peut venir pour un joueur et proposer un montant inattendu, il faudra s'adapter à la situation ».

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Mais du reste, le néo-entraîneur des Dogues a déjà fait un point avec ses dirigeants au sujet du mercato. « Oui on a fait le point, on ne va pas tout vous dire mais oui on l'a fait. On va essayer d'améliorer tout ça », a-t-il assuré, confiant qu'il comptait encore réactiver la filière africaine pour son recrutement. « J'ai quelques pépites en tête oui. Mais des pépites en Afrique il y en a beaucoup, il faut les polir, qu'elles s'adaptent... Bien sûr qu'il y a de nombreux talents, et j'en ferai part au club. Après il faudra voir si c'est possible, il y a des indemnités transferts, il faut rester dans la logique du club ». Si beaucoup d'incertitudes planent encore sur le mercato du LOSC, on peut déjà être convaincus qu'il sera mouvementé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité