Lille passe à l'attaque pour son numéro 9 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Nantes Kolbeinn Sigþórsson @Maxppp

Lille cherche toujours l'attaquant que réclame René Girard depuis plusieurs semaines. Les Dogues seraient passés à l'action pour une de leurs cibles.

Lille cherche un attaquant, René Girard l'a dit et répété. Longtemps, les Dogues ont cru accueillir Petar Skuletic (Partizan Belgrade), mais l'affaire a capoté au tout dernier moment. Depuis, ils creusent plusieurs pistes, avec plus ou moins de succès, de Lisandro Lopez (Al-Gharafa) à Jozy Altidore (Sunderland) en passant par Alberto Gilardino (Guanghzhou). La presse portugaise laissait entendre que Derley (Benfica) était tout proche. Seulement, les Lisboètes peinent à conclure l'arrivée de leurs cibles offensives (Joel Campbell et Jonathan Rodriguez) et tardent à répondre par l'affirmative à la demande de prêt du LOSC pour le Brésilien.

La suite après cette publicité

Du coup, les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy se sont portés sur une autre cible, déjà dans les tuyaux depuis quelques jours. Comme nous le relayions il y a quelques jours, Kolbeinn Sighortsson intéresse les Nordistes. Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, ils ont passé la seconde dans ce dossier en présentant une offre officielle à l'Ajax Amsterdam pour son attaquant international islandais (27 sélections, 16 buts) de 24 ans. Le montant de la proposition n'a pas encore filtré, mais une chose est sûre, les actuels seconds d'Eredivisie hésitent.

À lire Ajax : John van’t Schip annonce son départ en fin de saison

«Je n'ai pas de droit de véto, mais mon avis compte forcément», a confié le coach Frank De Boer pendant le stage de préparation hivernale des siens au Qatar. L'Ajax se demanderait encore si Richairo Zivkovic, son grand espoir de 18 ans, auteur de 13 buts en 14 apparitions avec la réserve cette saison, a les épaules pour assumer le rôle de Kolbeinn Sighortsson (5 buts en 14 apparitions), c'est-à dire celui de doublure d'Arkadiusz Milik (8 buts en 11 matches), lors de cette deuxième partie de saison. De ce dilemme dépend peut-être le visage à venir de l'attaque de Lille...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité