Lille pense à piocher un renfort à Ajaccio !

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Lille Benjamin André @Maxppp

Titulaire indiscutable du milieu de terrain ajaccien pour sa première saison en Ligue 1, Benjamin André attise déjà la convoitise de plusieurs clubs, dont Lille et Everton.

S’il est l’un des joueurs les plus sollicités par son entraîneur Olivier Pantaloni (29 matches dont 26 titularisations), ce n’est pas un hasard. Benjamin André, malgré des statistiques perfectibles (3 buts, 2 passes décisives), reste un élément incontournable du milieu de terrain de l’AC Ajaccio et pourra se vanter d’avoir joué un grand rôle si le promu venait à assurer son maintien dans l’élite.

La suite après cette publicité

Formé au club et professionnel depuis 2008 (à seulement 17 ans), ce natif de Nice s’est peu à peu frayé un chemin jusqu’au onze titulaire pour ne plus jamais en sortir avec pour meilleures armes sa maîtrise et son implication. Milieu de terrain polyvalent, il peut tout aussi bien évoluer dans l’axe défensif, en neuf et demi derrière l’attaquant ou encore s’exporter sur les côtés sans pour autant que son rendement ne s’en ressente.

À lire Ligue Europa Conférence : le cirque d’Emiliano Martinez a dégoûté le LOSC

Lié au club corse jusqu’en 2014, l’international espoir (21 ans, 7 sélections) s’est dit « au service du groupe » dans les colonnes de CorseMatin pour expliquer cette étiquette de joueur multitâche. « S’il y a besoin, je peux m’adapter au poste où l’on me dit de jouer. L’essentiel est de se surpasser et de donner le meilleur de moi-même. » Une attitude exemplaire qui ne devrait pas l’empêcher de répondre aux sirènes d’un club plus huppé, surtout si Ajaccio venait à échouer dans son opération maintien.

La suite après cette publicité

Le LOSC, qui perdra Eden Hazard à la fin de la saison et n’a aucune garantie concernant la situation de Joe Cole (qui appartient toujours à Liverpool) aura très certainement besoin d’étoffer son milieu de terrain et, contrairement au PSG, ne pourra pas se permettre de folies sur le marché des transferts. Quant à Everton, deux de ses milieux de terrain titulaires que sont Royston Drenthe et Steven Pienaar ne sont que de passage, respectivement prêtés par le Real Madrid et Tottenham, et laisseront un grand vide dans l’entrejeu des Toffees s’ils venaient à quitter le navire en fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité