Le LOSC ne veut pas laisser filer Rony Lopes

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Marcos Paulo Mesquita Lopes @Maxppp

Auteur du but de la victoire face à l'Olympique Lyonnais (2-1, 27e journée de L1) samedi, Marcos Lopes dit Rony a conquis Lille.

«Je suis heureux. C'est bien pour ma confiance, mais ce n'est pas le plus important. On a battu le leader du championnat. Je retiens d'abord ça. On en avait besoin.» Au sortir de la victoire de Lille sur l'Olympique Lyonnais (2-1, 27e journée de L1), Marcos Lopes, dit Rony (19 ans), passeur décisif pour Idrissa Gueye puis buteur, n'a pas tiré la couverture à lui, préférant la jouer collectif. Pourtant, l'international Espoirs portugais, prêté par Manchester City jusqu'en juin, mérite les compliments après sa prestation accomplie.

La suite après cette publicité

Longtemps blessé (plus de trois mois de convalescence depuis son arrivée), il revient en pleine forme au meilleur moment pour les Dogues. «C’est un garçon qui retrouve la forme petit à petit. On sait ce qu’il est capable de faire quand il est bien», a confirmé son entraîneur René Girard. Le technicien et tout le club nordiste se verraient d'ailleurs bien conserver le meneur de jeu de poche (3 réalisations en 16 apparitions en L1) à l'issue de son prêt, affirme La Voix du Nord.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Sous contrat chez les Citizens jusqu'en juin 2016, le Lusitanien aurait débuté les négociations pour une prolongation. Mais les discussions sont encore embryonnaires. Si elles aboutissaient, le LOSC pourrait espérer accueillir à nouveau en prêt la saison prochaine. L'envie est là du côté lillois. Rony Lopes semble lui aussi se sentir à merveille dans le Nord. Lille, même s'il n'a pas la main sur ce dossier, peut rêver. Ça ne coûte pas grand-chose.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité