Lille : un remplaçant de luxe disponible pour 0€ !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille David Rozehnal @Maxppp

Alors que l'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, a déclaré vouloir recruter un défenseur central, les Dogues aimeraient tout de même se séparer d'un arrière central.

« Il nous faut peut-être un défenseur central aussi. On n’en a que trois, même si Franck est excellent là, si on en a les moyens je demanderai à ce qu’on prenne un joueur à ce poste-là. » Récemment interrogé sur ses dernières volontés dans ce mercato estival, Rudi Garcia a fait du recrutement d’un arrière central un objectif. Mais alors que ces propos indiquent clairement que l’entraîneur lillois souhaite un quatrième homme pour ce poste, L’Équipe annonce que l’un d’entre eux pourrait quitter le navire.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif indique en effet que la direction nordiste cherche à se séparer du Tchèque David Rozehnal. Âgé de 32 ans et lié au LOSC jusqu’en 2014, l’ancien Parisien avait été recruté à titre définitif la saison passée. Titularisé à seulement onze reprises l’an dernier, le natif de Sternbeck ne semble donc plus entrer dans les plans de Garcia. Sauf que les Dogues ne voudraient pas entendre parler d’un transfert, mais d’un prêt.

À lire Yusuf Yaziçi débloque le compteur, Lille est revenu à hauteur d’Aston Villa !

Une idée surprenante étant donné que si un club parvient à décrocher celui de Rozehnal, le champion de France 2011 récupèrerait en 2013 un joueur de 33 ans à qui il ne restera plus qu’un an de contrat et qui verrait donc sa valeur marchande baisser davantage. Mis au courant de la nouvelle, le Standard de Liège a déjà tenté sa chance, mais la formation belge vient d’être recalée étant donné qu’elle ne proposait de payer que 30% du salaire du défenseur. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité