Lille : une nouvelle recrue en provenance d'Angleterre ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Aidan White @Maxppp

Généralement, les joueurs évoluant en Angleterre traversent rarement la Manche hormis peut-être les jeunes pousses d'Arsenal. Mais après avoir réussi à se faire prêter Joe Cole, Lille pourrait à nouveau venir se servir au pays de Sa majesté.

L’été dernier, le champion de France 2011, Lille, frappait un grand coup sur le marché en parvenant à décrocher le prêt de l’Anglais Joe Cole. Une opération qui s’est soldée sur un succès même si le désir des Nordistes de conserver le joueur de Liverpool ne pourra se concrétiser. Recruter en Angleterre reste toutefois une pratique à la mode chez les Dogues. Le média anglais Skysports nous apprend en effet que le LOSC aurait des vues sur un joueur de Championship (2e div).

La suite après cette publicité

Son nom ? Aidan White (20 ans). De nationalité irlandaise, cet arrière gauche est international Espoir et vient de boucler sa première saison complète à Leeds. Également capable d’évoluer au milieu de terrain, il présente donc l’avantage d’être un joueur polyvalent pour des Lillois pouvant en faire un remplaçant de Béria ou alors un renfort pour le poste de milieu offensif. Un poste que Lille cherche à étoffer (Sako, Hamouma ?).

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Outre sa polyvalence, White a un autre atout, celui d’être libre de tout contrat à la fin de ce mois-ci, Leeds n’ayant pas réussi à le prolonger. Néanmoins, Skysports précise qu’à cause de l’âge du joueur (moins de 24 ans, Ndlr), une compensation économique de 400 000€ devra être versée par les clubs non anglais souhaitant s’attacher les services de l’Irlandais. Une somme qui reste dérisoire pour des Lillois qui devront composer avec la concurrence du Celtic Glasgow et du Werder Brême.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité