Lorik Cana envisage de revenir à l’OM

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Lorik Agim Cana @Maxppp

Élément clé de l'OM durant quatre saisons, Lorik Cana n'a laissé que des bons souvenirs aux supporters marseillais. De passage à Marseille ce week-end, le milieu albanais a évoqué sa situation à Galatasaray et s'est livré à une petite confidence sur son envie de terminer sa carrière au sein du club phocéen.

À l'évocation de Lorik Cana, les supporters de l'Olympique de Marseille sont unanimes et évoque avec une certaine nostalgie, la fougue, la rage et la grinta de leur ancien capitaine qui a défendu les couleurs marseillaises entre 2005 et 2009. Pas vraiment remplacé depuis son départ à Sunderland durant l'été 2009, le milieu international albanais vit aujourd'hui une saison compliquée au Galatasaray.

La suite après cette publicité

De passage à Marseille, Cana s'est confié sur le site officiel du club phocéen sur sa saison stambouliote. Une saison compliquée pour l'ancien Parisien qui ne s'attendait pas à vivre pareille mésaventure. « C’est une année difficile pour nous avec beaucoup de problèmes extra-sportifs. Il y a une ferveur qui ressemble à l’OM. C’est formidable à vivre, mais les problèmes tirent le club vers le bas. C’est une bonne expérience, je grandis en tant qu’homme et en tant que footballeur », a t-il confié.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

S'il n'a pas évoqué un possible départ l'été prochain (on l'annonce notamment à la Lazio Rome), Lorik Cana (27 ans) est revenu sur ses belles années marseillaises, tout en évoquant la possibilité de venir terminer sa carrière sur la Canebière. « J’ai passé de tellement belles années ici que l’on a toujours de revivre ça. J’ai fait mon travail ici pour essayer de remonter le club. Dans quelques années, quand je serai plus vieux, revenir ici pour terminer, pourquoi pas ? J’ai ma famille ici, mais avant cela j’ai encore envie de découvrir beaucoup de choses dans le football. » Si le retour de Cana n'est pas pour tout de suite, une possible fin de carrière à l'OM devrait ravir les supporters phocéens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité