LOSC : les vérités de Renard sur le mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Hervé Renard @Maxppp

À la tête de Lille depuis quelques jours, Hervé Renard prépare le mercato des Dogues. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire s'est confié pour L’Équipe.

Le mercato du LOSC est paralysé. «La consigne c’est : tant qu’il n’y a pas de ventes, il n’y a pas d’achats», a confié Hervé Renard à lequipe.fr. Simon Kjaer (26 ans), annoncé tout proche de Fenerbahçe, pourrait par exemple débloquer la situation. «J’espère que c’est une destination qui lui convient. Les deux clubs discutent, mais c’est une triangulaire. Il faut que toutes les parties soient d’accord. Il faut espérer que ça se décante vite, ça pourrait débloquer la situation», a expliqué le nouveau coach lillois. Pour le remplacer, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire étudie plusieurs options.

La suite après cette publicité

Clément Lenglet (19 ans), international Espoirs tricolore (3 sélections) révélé cette saison à Nancy également pisté par la Juventus Turin et le FC Séville, ferait office de piste sérieuse. Mais d'autres noms sont évoqués. Wilfried Kanon (ADO Den Haag) ? «Mais ce n’est pas une priorité», a confié le coach. Rod Fanni (qui discute d'un nouveau contrat avec l'Olympique de Marseille) ? «Mais je ne suis pas sûr que Lille soit sa destination préférée, notamment au niveau salarial. Il y a très peu de chances que ça se fasse», a-t-il indiqué, laissant donc planer un sérieux doute sur la composition de son arrière-garde la saison prochaine. En attaque aussi, c'est le flou.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Le prêt de Kingsley Coman (19 ans, Juventus Turin) étant difficile à conclure, la piste n° 1 se nomme Jordan Ayew (23 ans, FC Lorient). Seulement, ce dossier semble compliqué pour les Nordistes, sur le plan financier surtout. «Je me force à y croire. Le seul problème, c’est que ça risque d’être un peu cher, sans parler de la concurrence des clubs anglais qui vont rentrer dans la danse. Ça va être de plus en plus difficile. Lui a envie de venir avec moi, mais il a un patron, c’est lui qui décide», a-t-il expliqué, avouant également un petit faible pour le Sochalien Karl Toko Ekambi. «C’est un joueur intéressant. Pour sa première saison en L2, il a marqué 14 buts, c’est pas mal…», a-t-il conclu. Difficile d'y voir clair... pour l'instant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité