Paquet dévoile les grandes lignes du mercato du LOSC

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Lille Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Surveillé par la DNCG, le LOSC, qui s'est enfin attaché les services de Sébastien Corchia, ne pourra pas faire de folies durant le mercato. Et, pour Frédéric Paquet, la priorité est avant tout de conserver les cadres de l'effectif.

Quel mercato pour le LOSC ? Après avoir enfin officialisé l'arrivée de Sébastien Corchia, six mois après un premier transfert avorté, en provenance du FC Sochaux, le club lillois peut désormais s’atteler à ses autres dossiers chauds du moment. Et pour l'heure, plus que des arrivées, il s'agit surtout de parvenir à conserver ses meilleurs éléments. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Lille ne veut surtout pas connaître un exode de ses talents, dont certains brillent de mille feux actuellement au Brésil pour la Coupe du Monde à l'instar d'Origi avec la Belgique.

La suite après cette publicité

En conférence de presse aujourd'hui pour la reprise de l'entraînement, Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du LOSC, a ainsi évoqué la ligne directrice du club sur le marché des transferts. «Le souhait qu'on avait depuis le départ était de garder au maximum l'effectif de la saison dernière», annonce d'entrée Paquet. «Tout le monde est là à part les Mondialistes. Un mouvement ou deux sont à prévoir. Le joueur qui est le plus à même de nous quitter aujourd'hui est Salomon Kalou», concède toutefois le n°2 du LOSC. Arrivé libre en 2012, l'attaquant de 28 ans (38 matches, 16 buts cette saison en Ligue 1) intéresse plusieurs formations de Premier League et pourrait rapporter quelques liquidités aux Dogues.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En revanche, en ce qui concerne Divock Origi, révélation de la saison lilloise, mais aussi du début de Coupe du Monde avec les Diables Rouges, Paquet est catégorique : «Divock Origi sera au LOSC la saison prochaine !», prévient-il malgré les rumeurs persistantes d'un départ à Liverpool. Pour Basa, à qui il reste encore un an de contrat, pisté par l'AS Roma, des «discussions sont en cours». Au rayon des arrivées, c'est René Girard qui s'est laissé aller à une petite confidence. L'ancien coach du MHSC a ainsi confirmé l'arrivée prochaine du jeune espoir portugais de Manchester City, Marcos Lopes. «Il se peut que le petit Marcos Lopes nous rejoigne, sans compter 6 petits jeunes sur lesquels je compte pour l'avenir». Surveillé par la DNCG, le LOSC entend bien réaliser un mercato intelligent. Girard pourra en tout cas s'appuyer sur un jeune groupe très prometteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité