LOSC : Mavuba demande à partir !

Par Romain Scheers
1 min.
Lille Rio Antonio Zoba Mavuba @Maxppp

Le capitaine du LOSC, Rio Mavuba, a demandé à quitter la capitale des Flandres en vu d'un nouveau challenge à l'étranger après six saisons passés chez les Dogues.

Dans toutes les histoires d'amour, il y a des hauts et des bas. Parfois, même si on s'aime, il vaut mieux se quitter. Après six saisons dans le Nord, trente-trois matchs disputés lors de la saison 2013-2014 et un voyage avec l'équipe de France au Brésil, le milieu de terrain de trente ans se dit qu'il est peut-être temps de s'offrir un dernier challenge à l'étranger. Lui qui n'a connu que Villareal, pour une saison seulement, c'était lors de l'exercice 2007-2008.

La suite après cette publicité

Avec un pincement au cœur, mais pour le bien de sa carrière et des caisses du LOSC, Rio Mavuba a demandé un bon de sortie à ses dirigeants. Désireux d'alléger sa masse salariale, le LOSC songeait déjà depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) à se séparer de son numéro vingt-quatre.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Malgré la relation forte entre les deux parties, on sait Mavuba très attaché au club nordiste, le LOSC tient déjà son remplaçant. Selon L'Equipe, Didier Digard est le joueur pressenti pour prendre la relève de l'international français. Le quotidien annonce que le milieu niçois pourrait s'envoler vers le Nord pour une indemnité estimée entre deux et trois millions d'euros. La romance entre les Dogues et leur capitaine va donc s'arrêter là...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité