LOSC : Michel Seydoux annonce du mouvement pour cet hiver !

Par La Rédaction FM
1 min.
Lille Michael Frey @Maxppp

En grande difficulté cette saison, le LOSC entend se relancer grâce au mercato. C'est ce qu'a assuré aujourd'hui le président Seydoux au quotidien L’Équipe.

Le contraste est saisissant. Ultra-efficace la saison dernière, lui qui a longtemps tenu la dragée haute aux grosses écuries de L1 en tout haut de classement, le LOSC est cette saison dans la tourmente. Avec un effectif quasi-inchangé, le club nordiste est actuellement 14e de Ligue 1, là où il était quasiment un prétendant au titre de champion d’automne à la même période il y a de ça un an. Une situation délicate, sur laquelle le président lillois Michel Seydoux est aujourd’hui revenu dans les colonnes de L’Équipe.

La suite après cette publicité

« Quand il y a des ratés, on s'interroge. On a débuté très tôt la saison, on a eu l'espérance de la Ligue des champions, on est tombés sur une Ligue Europa qui est presque une poule de C 1. Il y a eu aussi des blessures, un peu de malchance, un essai de réduction de prise de risque financier qui a un impact... Le départ de Kalou ? On ne peut avoir une DNCG qui demande des efforts et garder des joueurs à très, très haut salaire. » C’est de là, que le dirigeant a évoqué le mercato d’hiver.

À lire Liverpool : un coach de Ligue 1 pour remplacer Klopp ?

Malgré son désir d’économie, Seydoux y voit une occasion d’inverser la tendance. « C'est un mercato de dépannage mais ne pas y réfléchir serait une erreur. Nous travaillons sur des dossiers. Il faut une capacité de remise en cause. Je suis persuadé qu'on l'a avec les hommes en place. Il y a du talent chez nous. » Du talent, les scouts iront également en chercher ailleurs, et probablement dans un secteur offensif qui fait toujours défaut aux Dogues, lesquels présentent la pire attaque de L1. Bakkali, Altidore, les rumeurs ne manquent pas. Le président du LOSC n’a finalement fait qu'y donner du crédit avec son intervention du jour.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité