Lucas Silva justifie le choix OM

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Lucas Silva Borges @Maxppp

Lucas Silva vient tout juste de s'engager officiellement en faveur de l'Olympique de Marseille, dans le cadre d'un prêt. Sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, l'Espagnol Michel, le club phocéen s'offre là une recrue prometteuse.

L'encadrement de l'Olympique de Marseille peut bomber fièrement le torse, le club phocéen a réalisé un coup pour le moins alléchant sur le marché des transferts. En mettant la main sur Lucas Silva, le club quatrième du dernier championnat de L1 marque les esprits, et récupère sous forme de prêt un milieu brésilien prometteur. Arrivé au Real Madrid l'hiver dernier, l'ancien de Cruzeiro n'a certes pas pu démontrer toute l'étendue de ses qualités via Concha Espina, mais reste précédé d'une excellente réputation, qu'il va lui falloir confirmer désormais sur le Vieux port.

La suite après cette publicité

À 22 ans, ce renfort estampillé Michel se sait attendu, et a hâte de prouver sa valeur au sein d'une formation olympienne ambitieuse : « C'est une très bonne opportunité pour moi de venir jouer et de m'adapter à un nouveau club. Depuis mon arrivée, je suis très heureux. J'ai choisi Marseille parce que c'est un grand club, mais aussi pour l'entraîneur. J'ai eu une très bonne discussion avec lui. Mais également parce que je vais jouer et faire partie d'un grand club », a lancé sur le site officiel de l'OM celui qui se décrit comme « très technique, bon passeur, et bon au marquage ».

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Clairement, l'OM peut remercier Michel sur ce coup, car c'est bien la présence du technicien ibérique qui a influé dans la décision de Lucas Silva : « Oui, ça a été primordial pour moi. On a eu des réunions, des discussions, et il m'a dit qu'il comptait sur moi. Je lui ai dit que je voulais venir dans un club pour jouer, avoir du temps de jeu. Et c'est ici que j'ai la chance de rejoindre un grand club », a-t-il poursuivi, avant de conclure sur un message à l'attention des supporters : « Ce que je peux dire, c'est que je vais donner mon maximum. Je vais travailler dur. J'espère honorer ce maillot, le porter au plus haut ». Les supporters, eux aussi, l'espèrent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité