M’Vila veut-il vraiment quitter Rennes ?

M’Vila veut-il vraiment quitter Rennes ?

05/01/2013 - 10 h 47 Foot français » Transferts Commentaires

M'Vila pas emballé par ses deux prétendantsM'Vila pas emballé par ses deux prétendants©Maxppp

Suivi de près par QPR et le Zenit, qui ont transmis des offres au Stade Rennais, Yann M'Vila ne semble pas chaud à l'idée de rejoindre l'un de ces deux clubs.

« Je suis à Rennes pour l’instant donc on va voir ce qui se passe. Si le club reçoit une bonne offre et que la destination me plaît, j’irai sans aucun doute. » Voilà ce qu’expliquait récemment Yann M’Vila pour commenter les rumeurs de transfert à son sujet. Ces rumeurs le menaient alors à Queens Park Rangers, dont les dirigeants avaient entamé les discussions avec le Stade Rennais.

Mais voilà, la destination ne plait guère au milieu de terrain de 22 ans, pas emballé à l’idée de rejoindre la lanterne rouge de Premier League pour laquelle le maintien est très loin d’être acquis. De plus, QPR a pris la sale manie d’empiler les joueurs et ils sont déjà très nombreux à pouvoir évoluer à son poste.

Selon L’Équipe, le Zenit Saint-Pétersbourg, intéressé par l’international français depuis de longs mois, a remis un coup d’accélérateur en proposant plus de 10 M€ à Rennes et un contrat de 4 ans à M’Vila. Mais là encore, le joueur ne serait pas chaud pour évoluer dans le championnat russe. Rappelons aussi que l’accueil pas vraiment chaleureux réservé à Hulk et Witsel par certains membres de l’effectif a de quoi refroidir…

Dès lors, on peut imaginer que M’Vila, malgré tous ses déboires et la volonté de Rennes de le céder à un prix nettement inférieur à celui exigé il y a encore quelques mois, décide de rester jusqu’ à l’issue de la saison en Bretagne. Suspendu avec l’équipe de France jusqu’en 2014 suite à sa virée nocturne avec les Bleuets, M’Vila n’a pas pour autant abandonné l’idée de rallier un club ambitieux et un championnat de qualité.

Aurélien Léger-Moëc

Commentaires

Rechercher