M'Vila veut-il vraiment quitter Rennes ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Suivi de près par QPR et le Zenit, qui ont transmis des offres au Stade Rennais, Yann M'Vila ne semble pas chaud à l'idée de rejoindre l'un de ces deux clubs.

« Je suis à Rennes pour l’instant donc on va voir ce qui se passe. Si le club reçoit une bonne offre et que la destination me plaît, j’irai sans aucun doute. » Voilà ce qu’expliquait récemment Yann M’Vila pour commenter les rumeurs de transfert à son sujet. Ces rumeurs le menaient alors à Queens Park Rangers, dont les dirigeants avaient entamé les discussions avec le Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Mais voilà, la destination ne plait guère au milieu de terrain de 22 ans, pas emballé à l’idée de rejoindre la lanterne rouge de Premier League pour laquelle le maintien est très loin d’être acquis. De plus, QPR a pris la sale manie d’empiler les joueurs et ils sont déjà très nombreux à pouvoir évoluer à son poste.

À lire JO 2024 : Jérôme Rothen dézingue Florian Maurice

SelonL’Équipe, le Zenit Saint-Pétersbourg, intéressé par l’international français depuis de longs mois, a remis un coup d’accélérateur en proposant plus de 10 M€ à Rennes et un contrat de 4 ans à M’Vila. Mais là encore, le joueur ne serait pas chaud pour évoluer dans le championnat russe. Rappelons aussi que l’accueil pas vraiment chaleureux réservé à Hulk et Witsel par certains membres de l’effectif a de quoi refroidir…

La suite après cette publicité

Dès lors, on peut imaginer que M’Vila, malgré tous ses déboires et la volonté de Rennes de le céder à un prix nettement inférieur à celui exigé il y a encore quelques mois, décide de rester jusqu’ à l’issue de la saison en Bretagne. Suspendu avec l’équipe de France jusqu’en 2014 suite à sa virée nocturne avec les Bleuets, M’Vila n’a pas pour autant abandonné l’idée de rallier un club ambitieux et un championnat de qualité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité