Madjid Bougherra confirme la piste OM !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Madjid Bougherra @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le défenseur algérien Madjid Bougherra a confirmé l'existence d'un intérêt phocéen.

Le départ de Stéphane M’Bia est quasiment acté, reste à savoir où le défenseur camerounais évoluera. Dès que tout sera fixé, l’OM pourra alors s’activer dans sa recherche de défenseur. Une recherche qui a d’ailleurs mené le champion de France 2010 à la piste Madjid Bougherra (Lekhwiya). Parti au Qatar, l’international algérien avait également été pisté l’an passé par le PSG. Dans les colonnes de francefootball.fr, l’ancien pensionnaire des Glasgow Rangers a accepté d’évoquer cette rumeur marseillaise. Une rumeur qui n’en est visiblement pas une.

La suite après cette publicité

« Oui, l'OM m'a contacté. Mon club m'a fait part de l'intérêt du club olympien. Je sais qu'ils sont vraiment intéressés par mon profil. Cela fait deux semaines que je le sais...(…) Il (José Anigo, Ndlr) me connaît bien. Plus globalement, c'est quelqu'un qui a toujours eu une attention particulière pour les performances de l'équipe d'Algérie. Je sais même qu'il vient parfois nous voir jouer. » Mais si l’intérêt marseillais existe bel et bien, Bougherra est encore loin, très loin du Vieux-Port.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

« Pour l'heure, je suis sous contrat pour deux ans avec Lekhiwya. Ici au Qatar, j'ai trouvé des gens qui me respectent et qui ont tout fait pour m'offrir d'excellentes conditions. S'il y a une offre, je ne pense pas qu'elle sera acceptée. (…) L'OM, c'est clairement tentant. Mais au Qatar, je me sens bien. On a un vrai beau projet qui est celui de remporter la Ligue d'Asie des Champions. Issiar Dia, Mourad Meghni et Nam Tae viennent de nous rejoindre et avec notre coach, Djamel Belmadi, on fait vraiment un bon boulot. Franchement, je suis tout sauf en vacances au Qatar. » Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité